Mes chats ne s'aiment pas. Que faire ?

Utilisateur anonyme
J'ai deux chats, un mâle de 1an et une femelle de 2 ans, castré et stérilisé.
Mon chat tente de temps en temps une "approche" auprès de la femelle (lui laver les oreilles) mais à chaque fois elle lui saute dessus ou essaye de le mordre. Normalement elle est plutôt calme.
Il ne joue jamais ensemble, à part pour se courir après et se mordre!
Que faire pour qu'il cesse et deviennent enfin "amis"! On est loin de l'image idyllique des câlins entre chats!
Je précise qu'ils sont ensemble depuis presque 1an, ils ne sont pas en période de "découverte" l'un de l'autre!
4 réponses
Cofegep
tout va tres bien je suis heureuse il me manque de rien
je pense que en peu de jalousie traine entre ses deux minous mais au bout d une annee de vie ensemble s est bizare il faut savoir aussi qui domine et qui est le dominant car ma nanaet mon manau deux amis tres proche mais au debut chacun dans son coin et ceci durant 6 mois et le dominant s etait nana arrive bien apres jai fait ce que mon veto a dit ne pas m occuper dit tout deux gamele et caresse ils ont compris que la vie a deux etait plus facil voile mon avis courage .
" cofegep "
Utilisateur anonyme
Il aurait fallut penser à ce problème tout au début de leur rencontre car maintenant cette situation est bien installée.
Utilisateur anonyme
Les commentaires pour me dire "c'est trop tard" sont bien inutiles et autant les garder pour soi! Et au début ils ne faisaient que "s'éviter" comment aurait-je pu deviner que ma chatte allait détester ce nouvel arrivant?
Je sais qu'ils sont jaloux l'un de l'autre pourtant il n'y a aucune différence de faite entre eux! Ils ont chacun leur gamelles et la même dose d'amour (énorme!!lol)
Il n'y a jamais eux de grosses disputes entre eux, de temps en temps l'un des deux à une petite griffe à l'oreille mais rien de grave!

Ce qui m'inquiète c'est qu'en septembre arrive un bébé, si déjà ils sont jaloux l'un de l'autre, comment cela va se passer avec le bébé?
Utilisateur anonyme
Ce que j'ai voulu dire c'est que pour la relation entre les chats il n'y a plus grand chose à faire, pour le bébé on ne peut pas prévoir la réaction des chats. Il faudra leur montrer et voir leur réaction, pour qu'ils ne stressent pas trop tu peux trouver chez le vétérinaire du Xylkène (déstressant) lors de l'arriver du bébé et si ça se passe mal malgré tout tu peux faire appel à un comportementaliste pour les chats.