Mes chats ne reconnaissent pas leurs prénoms. Que faire ?

Utilisateur anonyme
J'ai beau appeller mes chats par leurs prénoms depuis qu'ils sont tous petits, j'ai l'impression qu'ils n'ont pas compris..
C'est normal ?
Qu'est-ce que je peux faire pour qu'ils comprennent ?
8 réponses
Silja
J'ai regarde les noms de tes chats et ils ne sont pas faciles. Capucine est long, Plume ne fini pas par un son sec. Mozart ca va.
Le mieux c'est d'utiliser un nom avec i, ce que les chats comprennent le mieux.
Es-tu sur qu'il n'ont pas compris. J'avais un chat qui savait tres bien son nom mais qui avait le flemme de regarder :D
Utilisateur anonyme
Appelles les par leurs noms aussi souvent que possible (quand tu les câlines et tout ça...).
Va sur les conseils de Wamiz "Comment éduquer son chat" pour plus d'infos.
Utilisateur anonyme
Silija tout à fait d'accord - La plupart de mes chats avaient un nom avec un i ceci (sans le vouloir )-
Utilisateur anonyme
les chats répondent surtout au son de la voix de leur maitre, leur nom ne les fait pas réagir comme pour un chien. Les chats vous reconnaissent au son de votre pas sur le plancher, voire votre respiration.
Silja
Alors je peux t'assurer que quand ma mere appelle le nom d'un de mes chats depuis l'haut-parleur du telephone, le bon chat tourne la tete!
Kallys34
oui silja a raison des fois certain chat connaisse très bien leurs nom mais ils n'ont tout simplement pas envie de "répondre".
Utilisateur anonyme
vous dites qu'ils faut que je les appelle par un nom finissant par un -i, mais je ne peux pas en changer...
Mais merci pour toutes les réponses
Silja
Oui en effet tu ne peux pas. Si ils savent deja leur noms mais ne regardent pas je ne sais pas si on peut faire quelque chose. S'ils n'arrivent pas a l'apprendre (mais meme avec un nom complique ca m'etonne) alors il faut insister.