Bonjour, peut être que le stresse de l'un fait peur à l'autre, ça arrive, je vous explique : Les chats d'une amie son aller se faire stérilisé mais pas le même jour... en rentrant (le petit premier) l'autre lui à craché dessus et s'éloigné, je pense à cause de l'odeur en fait... Et je prend enfin mon exemple : Mes deux minettes se sont faite stérilisée le même jour et tout c'est passé pour le mieux.
Vous êtes bien sur qu'ils se battent et non jouent ensemble ? Bon si vous dites qu'il y a des blessures je pense qu'ils se battent un peu mais vous savez, mes minettes quant elles jouent, on dirais qu'elles se battent, mais finalement ce n'est que du jeux, elles se coursent, se sautent dessus, font semblant de se mordre (oui semblant, j'ai mis ma main pour voir) font des rouler bouler etc etc... mais je n'ai jamais eu de blessure pour ma part. Après il faut aussi se dire que vos chat grandisse et surtout celui que vous avez trouvé... Lui n'a pas appris à mesurer sa force par sa maman, donc comme je le dis, c'est peut être du jeux et l'autre le remet en place à chaque fois, dans se cas là c'est *** à dire, mais il faut laisser faire, sauf bien sur si ça dégénère, il faut pas s'interposer à chaque fois (sauf si c'est nécessaire encore une fois) comme ça, ils apprendront à construire leurs hiérarchie.
Bonjour, merci de votre réponse!
Le stress pourrait effectivement installer un peu de tension, c'est vrai. Mais dans ce cas, comment le gérer? Je ne peux pas être plus présente pour l'instant, et je ne peux pas demander à ma mère et mon amie de venir tous les jours toute la journée, km oblige.
Par contre, non non, ils se battent vraiment. Ils ont toujours joué à la bagarre, et c'est vrai que parfois ça peut être impressionnant. Mais comme vous dites, il faut laisser faire, même les petites remises en place qu'ils se font. C'est normal.
Mais quand je les vois se battre à coup de griffes, de crocs, que les poils volent dans tous les sens, que les poils sont hérissés et qu'ils se crachent dessus, qu'ils se pourchassent pour en remettre une couche et qu'à la fin y'a des blessures, non non, c'est plus du jeu. Je me doute bien que ça arrive de temps en temps quand je ne suis pas là, je veux dire je retrouve des poils et des traces de griffures sur l'un ou sur l'autre. Pas de soucis.
Mais là, ça commence à être très récurent et plus violent qu'avant. Je n'ai rien contre le fait qu'ils s'expliquent. Mais je voudrais éviter qu'ils se fassent mal. Et surtout, être rassurée sur leur bonne entente malgré tout, car il est inconcevable pour moi de me séparer de qui que ce soit.
Pour le stress il y a le Feliway, pour ma part ce produit ne fonctionne pas, mais je sais qu'il fonctionne pour d'autre chat donc pourquoi ne pas essayer.
Par contre, je pense que ça pourrais peut être aussi être un des deux qui à peut être un soucis de santé et donc se défend à chaque fois que l'autre veux jouer ou autre, il faudrait voir ça... Peut être un mal quelque part, une patte ou au ventre ou autre, les chats deviennent violent pour diverse raison, donc personnellement je pense soit au stresse soit à un mal être.