Mes chats n'acceptent pas la petite dernière. Que faire ?

Ecume7519
Bonjour,

Début octobre je vous avais raconté les soucis que je rencontrais avec ma dernière petite chatte, la huitième, je voulais continuer sur la même question pour que ce soit plus facile à suivre mais bien qu'ayant réécrit sur cette question pour la faire remonter ça n'a pas fonctionné ou personne n'a vu mon dernier com. bref si vous voulez avoir un p'tit rappel de la situation c'est là http://wamiz.com/chats/question/mesentente-entre-mes-chats-que-faire-6088.html

La situation ne s'est pas améliorée, ça fait 3 mois que Niagara, la première femelle de la troupe et Tennessee, un matou de 12 ans, la chassent et bien souvent très violemment.
Depuis 2 mois la petite n'a plus le droit de se poser par terre, elle vit en haut du placard de la cuisine, en haut des 2 petites bibliothèques du couloir et en haut de la penderie dans la chambre d'un de mes fils, mon fils ainé et moi on se relaie pour la câliner et la faire jouer le plus possible pour ne pas qu'elle s'ennuie, elle joue toujours avec facilité.

Il y a 2-3 jours il y a eu une "acalmie", la petite a recommencé à allé d'elle même dans la cuisine pour manger ou aller dans la litière, j'y ai cru et paf hier soir le matou la coincée, lui qui d'habitude ne la pourchasse pas en hauteur a sauté sur l'arbre à chats collés au bibliothèques où la petite avait trouvé refuge, heureusement j'étais tout à coté et j'ai pu chasser le matou avant la bagarre. Rebelotte en plein milieu de la nuit mais avec la femelle, avec elle c'est un peu moins violent mais elle elle grimpe toujours pour bien la chasser, du coup la petite ne sait vraiment plus où aller et ce matin coup de grace, le matou la pourchasser dans tout l'appart, que de cris, de coups, j'en ai encore le coeur qui cogne. J'ai réussi à les séparer j'ai enfermé le matou dans une chambre mais ne peux quand même pas le garder tout le temps enfermé, d'autant que tous les autres grattent sans arrêt à la porte.

J'ai donc essayé sans aucun succès, le féliway, félifriend, zylkène, fleurs de bach on est au bout du rouleau, je commence à penser qu'il va falloir que je donne cette petite, c'est pas une vie qu'elle a mais j'en ai pas du tout envie.

Quelqu'un aurait il une autre idée ou connaitrait il quelqu'un de confiance pouvant accueillir une minette de plus d'un an pas très câline mais très joueuse qui mérite vraiment une autre vie que celle qu'elle a en ce moment.

Merci de m'avoir lu et peut être m'aider....

12 réponses
Ecume7519
Visite ce matin chez le véto pour un autre chat, celui ci se lèche jusqu'à s'enlever tous les poils du ventre et comme si ça lui suffisait pas il commence à s'attaquer au dessus, la véto l'avait déjà vu en mai pour le même soucis et m'a dit la même chose c'est psychologique, vu que le zylkène n'a rien donné, de moi même j'avais changé de marque de litière, vermifuge, mis des pipettes anti puces, anti acariens, rien n'y faisait, elle lui a prescrit quelque chose de plus fort du Clomicalm et m'a conseillée d'en donner à Tennessee le matou qui agresse Séréna.
Cette fois c'est du plus lourd ceux sont vraiment des anti dépresseurs elle m'a dit que si ça fonctionnait pas qu'elle ne voit pas quoi faire d'autre.
Elle m'a quand même dit que le léchage compulsif d' Ari même s'il a commencé des mois avant le comportement violent de Tennessee sur la petite devaient liés, j'ai beau cherché depuis des mois l'élément déclencheur je ne vois pas. j'suis paumée.

Bonne journée à celui qui me lira.... :bye

Utilisateur anonyme
àEcume7519 des nouvelles de la petite ? Je suis sûre qu'il s'est passé quelque chose entre tes chats dans ton absence pour déclencher tout ça . courage !