Mes chats me comprennent-ils ?

Utilisateur anonyme
bonjours j'ai deux chats , un qui etait a toute la famille ( mnt parents divorcer et frères installer dans leurs petits chez eux ) cependant ma mere et moi l'avons garder avec nous , quand je suis dans la cuisine ou dans le salon il vien et se frotte a moi , et miole quand je lui parle , quand je lui dis ( qu'est ce quil y a mon bébé ) il miole et se frotte contre moi , comprend t il mes paroles?
mais jai aussi adopter une petite chatte a l'age de 2 mois , les personnes qui les garder voulais les metres dehors , donc j'en et pris un pour mon pere et un pour moi .. enfin bref.. ma petite praline a bientot 1 an dans 2 mois , au debut elle etait asser caline , jaime bien metre ma tete contre elle est frotter ma tete contre elle comme leur maman fesais , un jours elle ma attraper la tete ac ses pattes quand je lui fesais sa et ma lechouiller tout le vidage , et plus le temps passer moin elle etait caline , a l'heure actuel quand je lui parle ele me regarde mais aucune expression , elle est beaucoup moin caline , en revanche elle est tres attirer par mon beau pere qui lui ne cherche pas forcement a lui faire des calins ou autres tant dis que moi je joue beaucoup avec elle je la caline beaucoup et prend bien soin d'elle , comme pour l'autre chats que jai le petit isis , mais pourquoi sont comportement n'ai pas pareil que lui ?
elle me comprend quand je lui parle ?
quand je rentre jai l'habitude de direa mes chats ( bonjours maman ) en leur fesant un gros calin , pourtant isis me comprend mais ma petite praline je ne sais pas , elle ronronne , mais je ne sais pas si elle me comprend vraiment , quand elle est coucher je lui dit tu es belle ma fifille et elle ronronne , mais bon je ne sais pas trop quoi me dire , me comprend t elle ? ou pas ?
et pourquoi est elle moin caline avec moi qu'avant .. ?
merci de vos reponses.. cordialement.
9 réponses
Utilisateur anonyme
avait vous été moins present(e) pendant une periode 1mois par exemple ?
Utilisateur anonyme
Oui je me suis absenter un moi et quand je suis revenu elle ferais pipi caca partout mais après elle a arrêter , mais étais moin câline et la j'ai du partir sa fais trois moi
Utilisateur anonyme
C'est le caractère de ta minette. Pour elle, tu l'as délaissé et elle s'est sentie seule. Elle te l'a montré en ne faisant pas ses besoins dans la litière, elle a cherché à attiré ton attention. Aujourd'hui elle est devenue plus distante pour cette raison. Je ne pense pas que cela soit irréversible mais il faut du temps sans la forcer a faire des câlins. Je pense que continuer à lui parler est une bonne solution. Le mien lorsque je lui parle il me répond constamment, même lorsqu'il a fait une bêtise et que je le gronde. Il me suffit de l’appeler et j'ai le droit à un miaulement de réponse, je me dis que oui, il comprends alors je ne vois pas pourquoi tees chats ne te comprendrais pas :)
Utilisateur anonyme
How la pauvre d'accord je comprend , donc il y a des possibilités quelle redevienne comme avant alors? La pauvre elle a du se sentir mal ma mimine... Elle redeviendra comme elle était ac moi dans combien de temps vous pensez?
Merci beaucoup pour votre reponse j'espère quelle redeviendra comme avant
Utilisateur anonyme
Je pense que oui c'est possible mais prendra du temps mais je n'ai aucune idée de combien, chaque chat est différent.
Mais lui parler c'est trés bien ! La minette en a besoin. Rien qu'en lui parlant elle peut ressentir l'amour que l'on lui porte !
Bon courage et un gros bisou aux loulous de ma part, ainsi que de la part de Happy (mon chat) :)
Utilisateur anonyme
Super j'espère donc maintenant que redeviendras comme avant hihi , merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre je suis rassurer je continuer à lui parler à ma petits minette d amour hihi , merci beaucoup , pas de problèmes je leur ferais un gros bisous hihi et un gros bisous à ton petit happy aussi de Isis et Praline hihi :D
Utilisateur anonyme
Et aussi de ma part * hihi merci encore :D
Utilisateur anonyme
De rien et merci, c'est avec plaisir si je peux aider !
Utilisateur anonyme
Je peux te comprendre j'ai eu mon 1er chat ,elle aura 2ans en Octobre pareille au début elle était tres câline et maintenant elle est plutot derrière ma mere et mon frere eux qui s'occupent pas d'elle autant que moi et qui ne le caresse pas du tout.

Alors une fois j'étais facher apres mon chat je l'ignorais et elle venait me voir pour jouer mais je la repoussais et elle me suivais plus souvent et je me suis rendu compte qu'elle était triste elle restait près la porte de ma chambre qui était fermée :-( moi aussi j'étais triste qu’après je me suis réconciliée avec elle.

J'ai réfléchis a tout cela en fait compte mon chat et ton chat ils nous suivent presque plus comme avant mais ils savent qu'on viendra toujours les voir pour les caresser et s'amuser avec eux :-D meme si ça les énerves par moment POURTANT ils viennent toujours dans nos chambres pour dormir
Par contre si tu caresses un ami de ton chat il est jaloux ^_^