Mes chatons se sont-ils échappés ?

Utilisateur anonyme
Bonjour tout le monde ! Alors voilà, il y a 2 mois ma chatte a fait 4 petits bébé. Ce matin en me levant je n'est retrouvé que 1 petite, les 3 autres ont disparu, je ne me suis pas trop inquiéter encore, mais entre midi je n'est toujours pas de signe de vie des 3 autres, et en voyant que la maman miaule et les cherches partout dans la maison et les alentours je viens à vous pour vous posez cette question.. Est-ce que les petits chats de 2 mois à peine peuvent s'échapper ? Prendre la fuite ou autre.. Car ils ont un petit accès qui leur permet de sortir et rentrer de la maison comme bon leur semble. Merci d'avance pour vos réponse :)
14 réponses
Utilisateur anonyme
Mk67 faux

Je t'explique après avoir l'avis de plusieurs spécialiste .
Un chat à besoin de temps pour se repérer à sa maison aux odeurs etc donc si c'est bien malheureusement possible .
Est tu sorti le soir pour essayer de les entendre?
Utilisateur anonyme
Ben normal qu'on te fasse des réflexions puisque cela n'aurait jamais du arriver si ces chatons n'avaient pas eu accès à l'extérieur.
Au fait, je te conseille vivement de changer de "spécialiste" .........
Un chaton, et c'est normal, d'autant s'il n'est jamais sorti se perd.
Utilisateur anonyme
D'accord avec Alicia, pas la peine de venir pleurer sur ce site, pour après engueuler les personnes qui ont la gentillesse de vous répondre. Et puisque vous n'aimez pas les conseils, en voici un quand même. Un jeune chat ne doit jamais être seul la nuit dehors pas avant l' age de 8 mois, ( renard, matous adultes non castrés qui violent les jeunes, et oui etc... Pour les vaccins vous n' êtes pas en ville, donc cela peut attendre, plus nocifs que efficaces. Le typhus il n'y en a plus, la leucose efficace que à 80%, la rage disparue suivant département. Le tout pour vous dire que quand vous faites vacciner votre chat ou votre chien, pour le moins de pathologies possible, les plus existantes : le 1er vaccin suivi d' un rappel 1 mois apres et il est immunisé pour 10 ans dont presque une vie entière et quand ils sont vieux mieux vaux s' abstenir, en Belgique ils sont contre de vacciner à partir de 10 ans. Une étude dénonce qu' il est complètement abérant de vacciné un animal tous les ans puisqu'il est protégé pour longtemps et que les vaccins tuent plus nos amis à 4 pattes qu'il ne les protèges. Cela veut tout dire, regardez les vaccins pour humain et les dégâts. Mais tout ceci est très très rentable pour les laboratoires qui les fabriques. Par contre si vous avez un doute, vous pouvez demander à votre véto. une prise de sang pour vérifier si il est toujours immunisé. Ce qui évite si c' est le cas de l'empoisonner une fois de plus. Merci de m'avoir lu.
Utilisateur anonyme
Pour les vaccins, Lapiquichante je suis en partie d'accord avec toi mais pas sur tout :)
Je serais d'une certaine façon d'accord pour ne pas faire vacciner les chats au-delà de 10 ans mais à condition qu'ils ne sortent jamais.
Par contre, si on prend un chaton qui tiendra compagnie au vieux chat il faut le faire vacciner au moins 1 mois avant de l'adopter, le mieux serait qu'il ait également le rappel de vaccination.
Par contre, pour les chats qui sortent il faut absolument les faire vacciner.
Pour le typhus, alors pas d'accord du tout car au contraire, il y a une recrudescence de typhus.
La rage il y en a nettement moins mais il peut y avoir encore des cas.
Pour la leucose je pense que la protection n'est certes pas à 100 % mais quand même plus que 80 %.