Mes chatons ont la diarrhée. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, j'ai 2 chatons qui ont 2 mois et demi et qui ont la diarrhée depuis un long moment je suis allé chez un véto qui m'a donné un médicament contre la gastro mais ça n'a rien changé. Je suis allé voir un autre véto qui nous a donné un vermifuge et du smecta la diarrhée eest moins liquide mais ça reste de la diarrhée. Je leur donné des croquettes Royal Canin spéciale chaton j'ai changé pour Proplan chaton en faisant bien le transfert sur 10jours mais ils ont toujours la diarrhée. Je leur donne plus d'eau du robinet non plus. Est ce que ce cas est déjà arrivé à quelqu'un? Et que leur donner pour qu'ils aient plus la diarrhée? Je vous remercie
6 réponses
Utilisateur anonyme
qu'est-ce que tu appels par "longtemps" ? va voir un autre vero, c'est pas normal et très mauvais pour eux d'avoir la diarrhée. Donne leur en complément des croquettes de la paté, c'est riche en eau ça évitera qu'ils se deshydratent !
P'titefleur
Il faut retourner voir un véto et qu'il fasse des recherches plus approfondies : un chaton se déshydrate très vite....il faut absolument qu'ils boivent.
Utilisateur anonyme
il peut y avoir un problème interne, mycosse aux intestins ou autre. Ou alors des vers.

Mais en attendant faut soigner la diarrhée.

Pour le moment avant de consulter donnes leur un peu de carottes (petits pot bebé) mélangé avec du haché, c'était ce que je faisais.
Utilisateur anonyme
justement le haché cuit avec un peu d'eau évite la désydratation -
Silja
Ils ont peut-etre besoin d'antibio ces chatons...
Utilisateur anonyme
Je te conseille d'aller chez le vétérinaire s'en tarder car tu dis qu'ils ont 2 mois et demi et qu'ils sont la diarrhée depuis un long moment. Enfin, ma réponse était de ne pas attendre trop longtemps si les diarrhées persistent. A cet âge-là, ils ont vite fait de perdre du poids