Mes chatons et leurs mère salient le jardin !:Que faire ?

Utilisateur anonyme
Salut !
Mes 3 chatons et leurs mère ,salient beaucoup mon jardin !
Et quand je le nettoie avec de l'eau ,elle fuient et elle commence à griffer et à mordre !
Que faire ,pour qu'elles arrêt de le salir ?
Et comme ça je vais plus utiliser plusieurs fois de l'eau ,alors elles va rester calme ?

Merci pour vos réponses !^^
6 réponses
Utilisateur anonyme
Elles salissent le jardin en faisant leur besoins ? Si c'est le cas, mettez une litière à disposition.
Utilisateur anonyme
en fait cette attitude est normal car la mère a pris pour quartier le jardin, donc pour les réhabituer à faire leur besoin, une litière ou papier journal et lui montrer;
surtout pour la punir, l'isoler dans une pièce durant quelques minutes après cette agressivité;
dans un premier temps, mais l'eau est senti comme une agression donc c'est inutile de continuer à faire ça;
nettoyer en dehors de leur présence et surtout mettez du répulsif pour éviter qu'il recommence;
les isoler quand vous nettoyer pour qu'il ne voient pas très important
Utilisateur anonyme
D'abord, vous pouvez commencer par les isoler dans un pièce pendant une ou deux journée, avec une litière, voir plus (souvent conseillé 1 bac à litière par chat, mais vu qu'il y a encore des bébés, 2 suffiraient je pense), leurs jouets, alimentation, ect. (Attention à bien séparer les différents coins : espace jeu, espace couchage, espace litière, et espace alimentation)

Les chats sont des animaux très propres, alors ils vont certainement aller faire leurs besoin dans la litière rapidement
Utilisateur anonyme
Ca marche !
Merci beaucoup ^^
Utilisateur anonyme
J'allais oublier... VOus pouvez aussi nettoyer la caisse à litière avec de l'eau de javel, les chats sont attirés par cette odeur.
Attention cependant à bien, bien rincer à l'eau claire l'ensemble de la caisse.
Utilisateur anonyme
D'accord