Mes 2 chatons ne s'entendent pas, que faire ?

Utilisateur anonyme
J'ai 2 chatons mâles un de 2 mois et l'autre de 1 mois 1/2 celui de 2 mois sa fait 1 mois que je l'ai et l'autre sa fait même pas un jour il vienne de la même maison et on été élevé ensemble mais j'ai pris celui de 2 mois plus tot car j'ai craquer sur le deuxième (pralinou) il y a quelques jours donc maintenant qu'il es a la maison mon premier (Bambou) n'es pas trop d accord et arrête pas de se battre mais sa n'a pas l'air très méchant même si il ne se contrôle pas et a l'air de lui faire un peu mal ! Mais c'est surtout mon pti dernier Pralinou qui n'es pas d accord et qui lui crache dessus et lui montre les crocs mais il le cherche quand il ne le voit pas donc je ne comprend pas est ce que vous avez eu ce problème ? et comment faire pour qu'ils s’entendent bien!
5 réponses
Utilisateur anonyme
Elodie, ces chatons sont beaucoup beaucoup trop jeunes pour avoir été enlevés à leur mère! Ils vont vraiment développés des comportements mordeurs et griffeurs, ce que tu constates là n'est que le résultat de l'absence de sevrage affectif de ces chatons.

En ce qui concerne les bagarres entre chatons, c'est la maman chat qui intervient pour leur imposer les limites et les gronder si leur jeu commence à faire mal! Dans le cas où la maman n'est pas là, quand ils sortent les griffes ou mordent, prends les par la peau du coup et secoue les légèrement.
Utilisateur anonyme
d'accord avec Ganache
Utilisateur anonyme
D'acc avec ganache! tes loulou sont trop jeunes! tu vas avoir un sacré boulot là!!
Marie-Hélène Bonnet - Comportementaliste Chats
Comportementaliste du chat. www.comportement-chat.com mh.bonnet@laposte.net 06 25 82 48 79 Consultations par téléphone uniquement
Il faut les rendre à leurs mères, les 2, et arrêter de prendre des chatons non sevrés socialement, pour leur bien être !

Marie-Hélène Bonnet
Comportementaliste du chat

http://www.comportement-chat.com
" Comportementaliste du chat. Rédactrice pour Wamiz www.comportement-chat.fr "
Utilisateur anonyme
Ben vu qu'ils ont été séparés "beaucoup trop tôt" de leur mère et de leurs frères et soeurs ils développent "déjà" des problèmes comportementaux.
Si tu veux éviter la catastrophe par la suite, remets ces chatons avec leurs mères et reprends les quand tous les deux auront 3 mois.
Et conseille à ces personnes de faire stériliser "LEURS" chattes ...........