Bonjour,
Je suis désolée pour toi,
Ta chatte n'était plus toute jeune, peut être que s'était son heure...
Voilà ce que j'ai trouvé :
"Effets indésirables (fréquence et gravité):
Les effets indésirables typiques des AINS tels que perte d’appétit, vomissements, diarrhée, méléna, apathie et insuffisance rénale ont été rapportés occasionnellement. Ces effets indésirables sont dans la plupart des cas transitoires et disparaissent à la suite de l'arrêt du traitement, mais ils peuvent être sévères ou fatals dans de très rares cas." S'était sur le site du laboratoire de Meloxidyl.
Plus haut il est écrit qu'en cas d'effets indésirable il faut appeler le vétérinaire et arrêter le traitement.
Je pense que ça peut être à cause de ça.
Je suis désolée pour ta Loulou...
Au revoir
C'est rare de mourir pour une simple baisse d'appétit. Votre chat était malade. Et il avait des médicaments dont les effets secondaires peuvent être terribles.
Le demetil qu'il avait régulièrement est un corticoïde dont chacun sait bien que cela fait chuter les défense immunitaires, donc en même temps que certains symptomes sont masqués la maladie de base s'aggrave. Des gingivites par exemple peuvent être le signal d'un problème de reins, et la cortisone est mauvaise pour les reins. Quant à l'antiinflammatoire prescrit ensuite,il est aussi susceptible d'attaquer les reins, il faut des précautions fortes du propriétaire (heures par rapport aux repas, quantité par rapport au poids etc) et un arrêt immédiat si on observe quoi que ce soit de suspect.
Je veux dire que les interactions médicamenteuses sont souvent très compliquées et que personne ne peut proposer une explication sûre sans un panorama d'ensemble de l'état réel du chat, des doses effectivement prescrites et des modalités d'administration, etc.
10 ans pour un chat ça n'est pas très vieux.
C'est vrai que les vétos sont de plus en plus sensibles à la gestion de la douleur chez les chats, mais c'est vrai aussi que beaucoup se contentent de médicaments classiques dont les effets secondaires peuvent être très destructeurs. J'aimerais bien que davantage de vétérinaires s'intéressent aux médecines alternatives, car c'est terrible de perdre un animal ou même de lui gâcher la vie à cause de la violence des médicaments classiques ...