Meilleure race pour un premier chat ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
je souhaiterai savoir laquelle parmi ces races de chat se comporte le mieux en appartement : British Shorthair, Chartreux, Chinchilla, Européen, Exotic, Gouttière, Persan, Scottish Fold (à poils long et court). Sur ce site, ils sont notés comme étant les plus adaptés en tant que premier chat. Merci d'avance.

14 réponses
Utilisateur anonyme
Yoshuun, la seule chose que je peux dire c'est que si ton choix se porte soit sur un Persan, Exotic shorthair, British shorthair ou longhair, Scottish fold et Scottish straight, Highland fold et Highland straight, ne prends qu'un chaton dont les DEUX parents sont testés négatifs par ADN concernant la PKD (polykystose rénale).
Utilisateur anonyme
Pour moi il n'y a pas de meilleurs race. En revanche je te conseille d'en choisir un à poil court pour débuter, car un chat à poil long demande de l'entretien.
Pachminette
J'ai huit chats adoptés soit en Spa , soit en assoc, excepté le dernier, récupéré de maître décédé brutalement et dont la famille ne s'est pas préoccupé.
Oui plutôt poils courts... sinon, bonjour les noeuds...et puis c'est le coup de coeur , pas la race qui fait l'adoption ... Ils sont tous beaux et ont chacun en vieillissant leurs pathologies, ou pas d'ailleurs; tu ne peux pas le deviner à l'avance, sauf pour les chats dits de "race" dont on a sélectionné les caractéristiques, et aussi les problèmes de santé conséquents ...Il y a assez d'animaux à adopter, sans engraisser les éleveurs...Et puis chaque matou a son caractère, et puis son vécu... plutôt qu'une race, chaque chat est une personnalité à part entière: celui qui peut t'être recommandé comme doux, calme, gentil avec les femelles , etc... peu se révéler un pirate de première catégorie; il sont aussi leurs marottes....J'en ai un ainsi; très calme tout seul, et aussitôt qu'il est avec des congénères, c'est un diable .
" Pachminette "
Utilisateur anonyme
Pachminette, les problèmes de santé des chats de race sont connus, EUX ! et peuvent être, pour la plupart évités par des tests négatifs des deux parents, contrairement aux chats de gouttière ou là c'est carrément la roulette russe.
Quant aux éleveurs, s'ils étaient engraissés j'aurais actuellement une grande propriété avec château ! mdrrrrrrrrr
Manque de pot je suis toujours en appartement.
Bref, quand on aime les chats on les aime tous et on ne fait pas de différence comme tu le fais .....