Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Meilleure race pour un premier chat ?

:
Yoshuun

Meilleure race pour un premier chat ?

Posée par il y a 5 ans dans Questions Choisir son chat | 14 réponses
Bonjour,
je souhaiterai savoir laquelle parmi ces races de chat se comporte le mieux en appartement : British Shorthair, Chartreux, Chinchilla, Européen, Exotic, Gouttière, Persan, Scottish Fold (à poils long et court). Sur ce site, ils sont notés comme étant les plus adaptés en tant que premier chat. Merci d'avance.







Trier par : Vote | Date de publication

14 réponses

  • 3

    Laisse parler ton coeur, si un jour tu ne peux pas détourner le regard sur un petit chat c'est que tu auras ton coup de coeur, chat de race ou non c'est le même petit-être pleins d'amour

  • 3

    Tout les chats, peu importe la race, peuvent vivre en appartement a condition de n'avoir jamais connu l’extérieur, du moment que le chat soit bien sociabilisé, donc pas adopté avant l'age de 2.5/3 mois, et qu'il soit rester avec sa mère et sa fratrie jusque là.

    Si tu prend un chat de race (le gouttière n’étant pas une race mais plutôt une absence de race) il faut y mettre le prix (800 à 1200 € en moyenne) pour éviter de se faire arnaquer en achetant moins cher un chat soit disant de race mais non Loof, donc un gouttière, au prix d'un chat de race.
    Certaines races que tu as cité demande un entretien quotidien particulier ( Persan, Chinchilla par ex ...), que certain test génétique soit réalisé sur les parents pour éviter les transmission de maladie génétique donc renseigne toi bien auprès d’éleveur avant de te lancer.

  • 1

    Pachminette, les problèmes de santé des chats de race sont connus, EUX ! et peuvent être, pour la plupart évités par des tests négatifs des deux parents, contrairement aux chats de gouttière ou là c'est carrément la roulette russe.
    Quant aux éleveurs, s'ils étaient engraissés j'aurais actuellement une grande propriété avec château ! mdrrrrrrrrr
    Manque de pot je suis toujours en appartement.
    Bref, quand on aime les chats on les aime tous et on ne fait pas de différence comme tu le fais .....

  • 0

    Oui plutôt poils courts... sinon, bonjour les noeuds...et puis c'est le coup de coeur , pas la race qui fait l'adoption ... Ils sont tous beaux et ont chacun en vieillissant leurs pathologies, ou pas d'ailleurs; tu ne peux pas le deviner à l'avance, sauf pour les chats dits de "race" dont on a sélectionné les caractéristiques, et aussi les problèmes de santé conséquents ...Il y a assez d'animaux à adopter, sans engraisser les éleveurs...Et puis chaque matou a son caractère, et puis son vécu... plutôt qu'une race, chaque chat est une personnalité à part entière: celui qui peut t'être recommandé comme doux, calme, gentil avec les femelles , etc... peu se révéler un pirate de première catégorie; il sont aussi leurs marottes....J'en ai un ainsi; très calme tout seul, et aussitôt qu'il est avec des congénères, c'est un diable .

  • 0

    Pour moi il n'y a pas de meilleurs race. En revanche je te conseille d'en choisir un à poil court pour débuter, car un chat à poil long demande de l'entretien.

  • 0

    Yoshuun, la seule chose que je peux dire c'est que si ton choix se porte soit sur un Persan, Exotic shorthair, British shorthair ou longhair, Scottish fold et Scottish straight, Highland fold et Highland straight, ne prends qu'un chaton dont les DEUX parents sont testés négatifs par ADN concernant la PKD (polykystose rénale).

  • 0

    merci beaucoup pour vos réponses, mais j'avoue avoir du mal à me décider.

  • 0

    Tout a été dit

  • 0

    Pinks a tout dit :)

  • 0

    Pas de "race de préférence", les gouttières s'adaptent très bien aussi je disais juste que si tu souhaite un chat de race ne te fait pas arnaquer en l'achetant moitié prix mais sans le loof car du coup tu aura acheter un chat de goutiere, qui ressemble a un chat de race, mais sans aucun papier et aucune garanti de suivi des lignés et donc avec un risque élevé d’être porteur d'une maladie génétique fréquente au sein d'une même race.

    Chartreux c'est très bien mais après ça dépend du caractère que tu souhaite et du prix que tu veux mettre.

Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)