Meilleure race pour un premier chat ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
je souhaiterai savoir laquelle parmi ces races de chat se comporte le mieux en appartement : British Shorthair, Chartreux, Chinchilla, Européen, Exotic, Gouttière, Persan, Scottish Fold (à poils long et court). Sur ce site, ils sont notés comme étant les plus adaptés en tant que premier chat. Merci d'avance.

14 réponses
Utilisateur anonyme
Generalement les chat de race sont plus calme Persan rag doll Mais moi j'ai des chat de goutier il sont tré calm
Utilisateur anonyme
Et le comportment le plus mieux ca depant comment sa mere la élvé
Utilisateur anonyme
D'accord, merci pour tes réponses Milina.
Utilisateur anonyme
Tout les chats, peu importe la race, peuvent vivre en appartement a condition de n'avoir jamais connu l’extérieur, du moment que le chat soit bien sociabilisé, donc pas adopté avant l'age de 2.5/3 mois, et qu'il soit rester avec sa mère et sa fratrie jusque là.

Si tu prend un chat de race (le gouttière n’étant pas une race mais plutôt une absence de race) il faut y mettre le prix (800 à 1200 € en moyenne) pour éviter de se faire arnaquer en achetant moins cher un chat soit disant de race mais non Loof, donc un gouttière, au prix d'un chat de race.
Certaines races que tu as cité demande un entretien quotidien particulier ( Persan, Chinchilla par ex ...), que certain test génétique soit réalisé sur les parents pour éviter les transmission de maladie génétique donc renseigne toi bien auprès d’éleveur avant de te lancer.
Utilisateur anonyme
En résumé, un chat sociabilisé n'ayant jamais connu l’extérieur et de race (de préférence) et qui demande peu d'entretien. Un Chartreux ça irai?
Utilisateur anonyme
Pas de "race de préférence", les gouttières s'adaptent très bien aussi je disais juste que si tu souhaite un chat de race ne te fait pas arnaquer en l'achetant moitié prix mais sans le loof car du coup tu aura acheter un chat de goutiere, qui ressemble a un chat de race, mais sans aucun papier et aucune garanti de suivi des lignés et donc avec un risque élevé d’être porteur d'une maladie génétique fréquente au sein d'une même race.

Chartreux c'est très bien mais après ça dépend du caractère que tu souhaite et du prix que tu veux mettre.
Utilisateur anonyme
Pinks a tout dit :)
Utilisateur anonyme
Tout a été dit
Utilisateur anonyme
merci beaucoup pour vos réponses, mais j'avoue avoir du mal à me décider.
Utilisateur anonyme
Laisse parler ton coeur, si un jour tu ne peux pas détourner le regard sur un petit chat c'est que tu auras ton coup de coeur, chat de race ou non c'est le même petit-être pleins d'amour