Quel est le meilleur moyen de nourrir un chat d’interieur ?

Utilisateur anonyme
Bonjour tout le monde !

J’ai adopté un chat depuis 1 an maintenant, étant donné que c’est un chat d’intérieur je suis un peu perdu avec son alimentation. J’ai l’habitude de lui donné du pâté pour chat matin et soir et pendant la journée je lui laisse des croquettes spéciales chat d’intérieur. Mais j’ai peur que ce soit trop. Pourriez vous me conseiller sur la meilleure façon de le nourrir ?

Merci d’avance
2 réponses
Bonjour,

Voici un petit article sur l'alimentation du chat en général :
https://wamiz.com/chats/conseil/donner-gamelle-chat-manger-quand-12079.html

Dans votre cas, vous faites comme la majorité des propriétaires de chat, à savoir un tapis de croquettes à volonté, et de l'humide matin et soir. En général ce régime permet au chat de s’auto-réguler sur la quantité de croquettes à manger, mais il n'y a qu'un seul moyen de le savoir : le poids !

Le poids normal d'un chat (ça dépend de sa corpulence) c'est autours de 4- 4,5kg, s'il prend du poids c'est qu'il mange trop, et il faut alors peser et diminuer la quantité de croquettes à donner tous les jours, simplement.

Donc si vous pensez lui donner trop, peser les croquettes sur une journée et comparez aux doses données sur le paquet.
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "
Utilisateur anonyme
Bonjour il y a les orijen en croquette qui sont très bien pour les chats .
Les chats ne sont pas comme les chiens, ils doivent avoir de la nourriture en permanence .
Pour la pâtée ça peu donner des diarrhées .