Les médicaments anti-puces pour chat sont-ils efficaces ?

Dianam4

Lorsque que mon chat avait 3 mois il à attrapé des puces que le vétérinaire a traité j'ai donc aussi traité mon appartement. Je mets à mon chat un collier antipuces et des pipettes répulsives. Aujourd'hui mon chat a 2 ans et j'aperçois des "poussières" noires au niveau de son cou. J'aimerai savoir si les médicaments tel que des comprimés anti puces sont efficaces? Merci

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Tout d'abord, il faut que vous vérifiez qu'il s'agit ou non de déjections de puces. Pour cela, vous pouvez les recueillir sur une compresse imbibée d'eau et frotter légèrement. Si cela fait des petites taches rouges, c'est que votre chat a bien attrapé des puces. Dans ce cas, il faudra peut-être penser à changer le collier et à traiter de nouveau votre environnement.

Oui, il existe des comprimés anti-puces pour chats, comme le Confortis. Ils sont efficaces contre les puces: élimination de toutes les puces en 24h. Par contre il faut bien respecter le rythme d'administration d'un comprimé par mois.
Sinon il existe beaucoup de pipettes à appliquer en spot-on qui sont très efficaces aussi. Il faudra en discuter avec votre vétérinaire par rapport au mode de vie de votre chat.

Bonne journée

Pauline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA )
Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Dianam4
Merci pour votre réponse, existe t-il un produit similaire sans ordonnance ?