Mauvaise cicatrisation de mon chat ? (Photo)

Utilisateur anonyme
après la stérilisation de ma chatte, j'ai l'impression qu'elle possède un bleu qui tourne au jaune, est-ce dû a la cicatrisation ? (au niveau de la peau qui pend) car avec les fils bien fixé sa lui fait déjà une bosse. avez vous , vous aussi eu ce genre de problème ?? demain elle a rendez vous pour voir si c'est bien cicartisé ..[img|maya95_4f6b09fd5f634.jpg]
8 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Je crois que le mieux serait de l'emmener chez votre véterinaire. Il vous aidera.
Cordialement,Chloé1401
Utilisateur anonyme
eh ben dis donc elle a eu une belle cicatrice ta minette! Bon d'après la photo ça a l'air plutôt propre (pas de pus) et c'est normal que ce soit un peu enflé! Demain le véto te rassura.
Pour comparaison je te montre la cicatrice de ma minette qui a été opéré avec une nouvelle technique, la photo date du lendemain de son opération.

[img|ganache_4f6b582d24d8a.jpg]

ps: post tes questions dans le forum si tu veux, c'est beaucoup plus actif là bas et c'est plus simple pour qu'on puisse suivre l'évolution de chaque cas :))
Utilisateur anonyme
bonjour, merci a vous ganache et Chloé pour vos réponses !
c'est la méthode avec les deux trous c'est bien sa ? ma pauvre cherrie oui elle a souffère tout de même. pour monter sur le canapé ou sur le lit, elle demande de l'aide . enfin oui demain j'ai le rendez vous pour le contrôle je verrai se qu'elle me dit .. je vous remercie :)
Utilisateur anonyme
je viens donner des nouvelles, si sa vous dit, je reviens du vétérinaire, donc pour information, hier c'étais encore plus horrible que sa ( image) bien plus jaune et bleue. enfin bref, aujourd'hui sa va. le véto a dit que c'est une inflammation. donc tout les soir j'ai une petite pipette avec un médicament " METACAM" dans sa gorge pendant une semaine. quelqu'un connais ce médicament ?
Lareveuz
Bonjour maya !

Et bien, effectivement ça devait pas être beau à voir ce qu'elle avait =s. Le vétérinaire t'a fais payer cette consultation et le médicament ? Car c'est de sa faute si elle a eu l'inflammation tu pense pas ? =s. Pour le METACAM, c'est un très bon médicament qui agit bien, et qui évite la douleur de l''animal.
Utilisateur anonyme
ba après je sais pas si c'est vraiment de leur faute :/ mais oui j'ai payer le médicament qui, n'est pas donner pour une si petite fiole *-*
Lareveuz
Ben je sais pas non plus si c'est de leur faute, mais d’où vient l'infection dans ce cas la ? =s. Parce que déjà que l'opération en elle même est chère, et je suppose que après elle avait un traitement a prendre en plus donc des médicaments à payer en plus, et la avec cette complication, le METACAM, qui comme tu le dis, n'est pas donné pour une si petite contenance lol
Utilisateur anonyme
Bonjour, il y a eu une inflammation de la cicatrice pas une "infection", la responsabilité du vétérinaire ne peut être engagée, chaque animal réagissant différemment lors des sutures, il se peut que ce soit juste une réaction aux fils qui passera lorsque les fils seront retirés.

Le metacam est un anti inflammatoire, antalgique et qui empêche la fièvre.

Nathalie, Auxiliaire vétérinaire, Experte en santé animale sur Allovet http://allovet.com/experts/nathalie-david.html