Maturité sexuelle maine coon?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

Je vais peut-être m'acheter un petit mâle maine coon. Mais je me demandais à quel âge arrive sa maturité sexuelle et quand il commencera à marquer son territoire avec ses jets d'urine? Est-ce un chat moins ""propice"" à marquer son territoire?

Et je possède également une petite femelle chartreuse de 7 mois (Chimay). Je me demandais aussi comment je pourrais acceuillir ce nouveau chaton dans les meilleurs conditions en sachant que je n'ai pas de pièce où je pourrais l'isoler pendant quelques jours (je possède : 1 chambre, 1 salon, 1 toute petite cuisine, 1 mini hall d'entrée et 1 petite salle de douche).
Je les mets directement ensemble dans le salon et je les laisse faire?

Merci d'avance ;-)
15 réponses
Utilisateur anonyme
Elle a bientot 8 mois
Oui, je savais pour les marquages mais je pose toujours la question pour voir ^^
Utilisateur anonyme
Ce n'est pas parce que le chat a une croissance lente comme le maine coon qu'il marquera plus tard, effectivement il ne pourra se reproduire efficacement plus tard qu'un autre chat (et encore certain son prêt au même age) mais le marquage peut commencer très tôt. J'ai deux Maine coon, les deux castré a 6 et 7 mois, le premier n'a jamais marquer et le 2 eme a commencé a 4 mois donc bon ....
Utilisateur anonyme
Bon alors je te dirais que tu pourrais faire saillir ta minette (si elle est LOOF et mariée avec un chat LOOF) dans 3 mois et ne prendre un Maine-Coon que lorsque les petits auront au moins 2 mois car si tu le prends avant à l'âge de 3 mois et plus il risque d'être prêt sexuellement et de faire des petits à ta Chartreuse et si tu le prends quand elle aura ses petits depuis peu elle risque d'être agressive pour protéger ses petits.
Je ne te conseille pas du tout de prendre un chaton Maine-Coon pendant qu'elle sera gestante car s'il est porteur de maladies, ta Chartreuse a des risques et ses petits également.
Bon, le mieux est donc d'attendre que ta minette ait des petits et qu'ils soient partis de chez toi pour prendre un chaton Maine-Coon et ensuite de la faire stériliser.
Ou le mieux, même, serait de la faire stériliser dès maintenant et de prendre de suite un chaton Maine-Coon.
Utilisateur anonyme
^^ Je te remercie pour tes bons conseils :)
J'avais exactement la même idée que toi ! Je vais donc faire saillir ma petite femelle (pour avoir le plaisir de garder un de ses petits) et je verais par la suite pour le maine coon :-) Rien ne presse.
Utilisateur anonyme
Oui mais pas avant au moins 3 mois.