une mass au tour de l'ongle Chat

J'Aimemonchat
Il y a un problème sur un ongle de mon chat.
Comme vous le voyez la photo numéro 1, une masse noire, brune,
dur et sec est attachés autour de son ongle. Elle ne peut pas rétracter son ongle. Je pense que c'est à cause de cette masse. Qu'est-ce que c'est que ça ?
Ses autres ongles sont sur la photo numéro 2
Et puis, hier soir, la chose sur la photo 3 s'est détaché entre ses ongles et ses poils.

J'espère que ce n'est pas une maladie grave...
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Les photos n'ont pas chargé mais une masse au niveau de l'ongle de votre chat peut être plusieurs choses : un abcès, un parasite comme une tique qui se serait fixé à cet endroit si, une simple blessure avec une croûte voire de la peau morte, une masse... Cela est malheureusement impossible à dire sans consulter ! Si cela saigne vous pouvez désinfecter avec de la chlorhexidine, ou de la bétadine et favoriser la cicatrisation avec une pommade à base de miel !
cordialement,
Quitterie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "