Quelles sont les marques de qualité pour nourrir son chat ?

Davidoffffffff

bonjour je cherche une marque de qualité pour nourriture pour chat ( nourriture molle et croquettes ) en ce moment il boute les pâtés ( de marques diverses) et n'aimait pavant les autres types de nourriture molle) j'ai vu que certaines marques que je ne nommerai pas ici font des dégâts plus tard chez les chats ( exemple des calculs rénaux, etc) mon chat à 1 an merci de votre réponse

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Il existe une grande variété de croquettes et d'aliments humide sur le marché, aussi bien en alimentation de grande surface / animalerie, qu'en alimentation vétérinaire.

Chaque gamme est adapté à un profil de chat, en fonction de :
- Son âge
- Son statut physiologique : entier, stérilisé
- Son niveau d'exercice
- Ses pathologies : arthrose, obésité, problèmes rénaux, allergies alimentaires, etc...

Par conséquent il est impossible de vous conseiller une alimentation adaptée sans connaitre le profil de votre chat : âge, sexe, râce, statut reproducteur, niveau d'activité, entécédants médicaux et votre budget également.

Par ailleurs les calculs rénaux ne se produisent pas exclusivement à cause d'un mauvais aliment, le problème est surtout un manque de boisson et des prédispositions génétiques de certaines races.

Enfin, si vous ne souhaitez pas une alimentation industrielle, il est aussi possible de réaliser une ration ménagère équilibrée en demandant conseil à votre vétérinaire.

Bonne journée.

Caroline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "