Quand je marche mon chaton me saute dessus, pourquoi ?

Utilisateur anonyme

bonjour dès que je marche mon chaton 7 mois saute pour m attrapper les mains ou m attaque par derrirere mais il sort ses griffes et mord pourquoi fat il cela je ne le comprend pas merci

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Votre chat semble présenter un comportement de prédation. C'est une des formes de jeu du chat. C'est donc un comportement 'normal', bien que gênant.
Votre chat est donc un chasseur, ce qui lui correspondrait mieux est de pouvoir sortir pour chasser en vrai. Si ce n'est pas possible, vous pouvez mettre en place de nombreux jeux dans votre appartement pour qu'il assouvisse son besoin de prédation ! Par exemple, il existe des petites balles dans lesquelles on peut mettre de la nourriture. Il existe aussi des jeux lasers ou encore plein d'autres jeux !
Pour réduire ce comportement gênant, le mieux est qu'il passe beaucoup de temps à manger (un chat 'sauvage' mange une dizaine de petits repas dans la journée). Vous pouvez donc utiliser ses balles ou encore des plateaux type trixie pour lui distribuer ses repas.

Chloé - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
merci je vais regarder dans les jouets a nourriture car c est vrai il mange souvent