Mao ou Nala fait pipi sur notre lit... Que faire pour qu'il arrête ?

Utilisateur anonyme
bonjour a tous et toutes,
une question pour Victoria la comportementaliste,
Notre petite Nala, lorsqu'elle était en chaleur faisait pipi sur notre lit lorsque l'on dors.
Le vétérinaire nous a dit que lorsqu'elle serait stérilisée, elle ne le ferai plus.
Pourtant, depuis début juillet elle est stérilisée, pourtant mardi et mercredi elle a recommençer, je ne sais plus quoi faire ....
de plus comme soit je ne suis pas là ou on dors .... aider noi s'il vous plait
je vous remercie d'avançe.
emmy
24 réponses
Utilisateur anonyme
Je pense comme toi Emmy, qu'il n'est pas bon de changer du jour au lendemain l'alimentation d'un chat.
Procède par étapes.
Diminue au fur et à mesure la quantité de pâtée pour ne finir ensuite que des croquettes.
Utilisateur anonyme
merci beaucoup Dellys, c'est sure je suis rassurée et depuis elle na pas refait pipi mais notre chambre est fermée et on dors sur le canapé avec mes minous le temps que le matela séche bien !!!
Utilisateur anonyme
bonsoir a toutes,
Je pense pas que mes minous d'Amour que j'aime plus que tout au monde soit malheureux avec nous ....
moi non plus je ne suis pas trop ok pour qu'ils sortent et malgrés mes appréhensions car j'ai déjà perdu plusieurs chats a cause des conducteurs irrésponsables qui n'ont aucuns scrupules a fonçer sur eux ou a ne rien faire pour les éviter !!! mais ils en ont besoin malgrés les deux arbres a chat dont un géant et les nombreux jouets, mes bébés d'Amour sont heureux lorsqu'on va a la maison de campagne le week end et qu'ils peuvent aller dehors, grimper aux arbres, chasser les insectes, courir, écouter les bruits et sentir le vents ...
Nous sommes partis en vacances et ils étaient trop heureux d'etre avec nous, bon ils ne pouvaient pas courir dehors car nous étions au troisiéme étages mais il y avait un balcon avec une poutre en bois, dailleurs Mao me faisait peur car il faisait des allés et retour au dessus du vide !!!! Nala elle a peur du vide. j'avais une de ses trouille, mais impossible de l'empécher de se mettre en hauteur et s'était la seule fenétre et avec la chaleur ( pas possible d'etre enfermé même pour eux ).
Moi, je ne peux pas les laisser, partout ou on parts plus d'une journée et dés qu'on doit dormir autre part que chez nous ils nous suivent.
Certains trouveront ça excessif mais je m'en fou, leurs bonheurs et plus important et je sais que Nala et Mao ne mangent plus lorsque je ne suis pas là. ils sont trés possessif avec moi et trés calin. tous les deux sont stérilisés, moi je ne ferme pas ma porte de chambre, car ils ont besoin de venir se blottir contre moi et de faire des calins enfin d'etre un maximum avec nous quand nous sommes la . Moi aussi, jouer avec eux avant le couché leurs permettaient de dormir la nuit et d'etre plus calme.
S'est pour ca que j'en ai adopté deux, comme nous travaillons tous les deux je ne voulais pas qu'il ou elle se retrouve seul toute la journée.
Lorsque Mao était petit, il mettait son petit corps sur mon épaule et sa petite tête sur ma joue, Nala elle dormait sur mon ventre !!! ca va que je ne bouge pas la nuit, enfin heureusement il ne restaient pas toute la nuit, juste le temps de faire leur calin et ronron !!!!
Nous avons dabord adopté Mao dans une famille ou il avait lair vraiment heureux, et Nala nous l'avons sauvé car elle était trés maigre, la peau sur les os, et il y avait beaucoup d'enfants en bas ages. ( du coup elle a peur des enfants, je pense qu'ils lui ont fait du mal )
mais par contre, lorqu'on est a la campagne et lorsqu'ils voient un chien petit ou gros Mao lui monte dans nimporte quel arbre par contre Nala elle lui cours aprés !!! et comme elle est de trés petite taille ( limite naine) je peux vous dire que ca a fait rire beaucoup de personnes !!!!

voila vous aurez compris que je ferais tous ce qui est en mon pouvoir pour leurs bonheurs.

emmy
Trinity
C'est une bonne nouvelle en tout cas !!