Mao ou Nala fait pipi sur notre lit... Que faire pour qu'il arrête ?

Utilisateur anonyme
bonjour a tous et toutes,
une question pour Victoria la comportementaliste,
Notre petite Nala, lorsqu'elle était en chaleur faisait pipi sur notre lit lorsque l'on dors.
Le vétérinaire nous a dit que lorsqu'elle serait stérilisée, elle ne le ferai plus.
Pourtant, depuis début juillet elle est stérilisée, pourtant mardi et mercredi elle a recommençer, je ne sais plus quoi faire ....
de plus comme soit je ne suis pas là ou on dors .... aider noi s'il vous plait
je vous remercie d'avançe.
emmy
24 réponses
Trinity
Le taux d'hormones des chattes opérées ne descend pas immédiatement, il faut attendre quelques semaines avant que ce soit le cas. 1 mois la plupart du temps mais parfois plus.

Sinon, il faut restreindre son territoire afin qu'elle réapprenne la litière. C'est à dire, l'enfermer dans un endroit le plus confiné possible avec sa litière, sa nourriture, ses jouets et la laisser plusieurs jours le temps qu'elle réapprenne à aller au bac, car un chat ne fait pas ses besoins à l'endroit où il mange et dort, elle sera donc contrainte d'aller dans le bac sinon elle dormira dans son urine (j'ai mis une photo d'une installation possible). Il ne faudra la sortir de cet endroit sous aucun prétexte pendant plusieurs jours jusqu'à ce qu'elle fasse dans son bac et uniquement dans son bac. L'idéal pour cette procédure étant une cage de sociabilisation. Cette solution peut sembler barbare mais elle a fait ses preuves.

Elle a fait sur une couette ? Si c'est le cas, je te conseille de jeter la couette et de la changer, car tu aura beau la laver, l'odeur reste, même si nous, les humains ne la sentons pas, le chat lui la sent car son odorat est extrêmement plus développé que le nôtre (deux cents millions de terminaux olfactifs, contre cinq millions pour l’homme). Ce qui expliquerait peut-être pourquoi elle vient refaire toujours au même endroit.

Trinity
[img|trinity_4e461918de137.jpg]

Voilà la photo, ça n'a pas marché tt à l'heure...
Utilisateur anonyme
Je confirme l'efficacité de la technique que décrit Trinity.
Là, il faut par contre qu'Emmy arrive à déterminer qui lui cause des soucis avant d'utiliser cette technique.
Utilisateur anonyme
bonjour,
depuis l'autre jour plus de pipi, mais en même temps la chambre est fermé et ils ne peuvent pas y allé ....de plus, la couette, les draps et même le matela donc je ne peux quand même pas tous jeter a la poubelle ou du moins pas de suite !!!! pouvez vous me dire ce que je peux mettre sur le matela ou sur les draps je les ai lavé avec du vinaigre blanc et de la léssive
merci beaucoup de tous vos conseils il me sont bien utile.
emmy
Trinity
Sur ton matelas tu peux acheter une alèze en plastique bien enveloppante (par contre c'est chaud l'été) et pour le reste, je te conseille de bien laver plusieurs fois avant de les remettre, et tu peux continuer à remplacer l'adoucissant par du vinaigre blanc.

J'ai des soucis de pipi chez moi aussi, et depuis très longtemps et pour avoir TOUT essayé, je peux t'assurer qu'il n'y a rien pour enlever l'odeur d'urine de chat lorsqu'elle est incrustée.
Utilisateur anonyme
Ben Emmy, j'ai un chat qui depuis quelques temps (il est âgé) a de temps en temps des oublis sur mon lit donc je mets tous les jours une nappe en plastique et dessus je mets un grand plaid asse fin.
Et quand il y a un oubli je passe le plaid à la machine à laver.
C'est finalement pas trop difficile à gérer.
Utilisateur anonyme
ok, je vous remercie beaucoup pour vos conseils je pense qu'ils me seront trés utiles
Utilisateur anonyme
bonsoir,
merci beaucoup a toutes, elle a recommençé et la j'ai bien vu que c'était Nala donc on la emmener chez le véto et elle fait bien une infection urinaire avec des cristaux dans l'urine mais heureusement on la emmené assez tot ... car elle n'avait pas de calculs.
Comme quoi des qu'on se rend compte qu'ils ont un comportement anormaux il est important de les emmener chez le véto ....
car la rien de grave, mais si on avait attendu et qu'il y avait eu des calculs, la c'était déja plus grave !!! je vous remercie tous de vos conseils et sachez que pour moi mes minous sont tout ce que j'ai de plus chére bref je les aimes plus que tout et donc leurs bien etre et leurs santé est trés importante a mes yeux ....
merci emmy
Utilisateur anonyme
Vraiment supers bonnes nouvelles : que tu aies pu déterminer lequel de tes chats avait ce comportement et également que cela ne soit pas grave car c'est vrai, sans intervention cela aurait pu devenir plus grave.
Vraiment contente pour toi et ta petite :)
Utilisateur anonyme
bonsoir a toutes et tous,
aujourd'hui tout va bien, par contre lui Mao mange des croquettes mais ma petite Nala mangeait toujours des sachets de paté car les croquettes elle n'en voulait pas.
pour son probléme, le vétérinaire nous a dit de changer son alimentation et de lui donner que des croquettes Urinary S/O.
C'est mon chéri qui la emmené Samedi soir ( véto de garde), pour moi, je pense qu'il ne faut pas changer comme ça du jour au lendemain son alimentation car pas bon pour son petit estomac, je sais pas si c'est bien mais je mélange un peu de paté avec des croquettes.
et pour lui faire prendre l'anti bio, je lui écrase et je le mélange avec du thon.
sinon, impossible a lui donner, déjà on galére avec la pipette !!!!
ah, notre petite Nala est vraiment dure a soigner, c'est pas comme Mao qui est une bonne pate et qui se laisse faire ....
merci et s'il vous plait dite moi pour l'alimentation et comment je peux faire la semaine prochaine quand il faudra que je lui donne que des croquettes !!!
si quelqu'un a déjà eu se genre de soucis avec ses chats, et s'il y a des astuces.
emmy