Mao ou Nala fait pipi sur notre lit... Que faire pour qu'il arrête ?

Utilisateur anonyme
bonjour a tous et toutes,
une question pour Victoria la comportementaliste,
Notre petite Nala, lorsqu'elle était en chaleur faisait pipi sur notre lit lorsque l'on dors.
Le vétérinaire nous a dit que lorsqu'elle serait stérilisée, elle ne le ferai plus.
Pourtant, depuis début juillet elle est stérilisée, pourtant mardi et mercredi elle a recommençer, je ne sais plus quoi faire ....
de plus comme soit je ne suis pas là ou on dors .... aider noi s'il vous plait
je vous remercie d'avançe.
emmy
24 réponses
Utilisateur anonyme
Ma petite Luciole est pareil. Pour le moment la seule chose qui fonctionne partiellement est la punition et le nettoyage. Mais bon ça marche disons qu'il n'y a plus de pipi à cet endroit !! Sur les plants je mets du répulsif. Bonne chance
Utilisateur anonyme
Ruben, on ne doit jamais frapper un chat ....
Emmy, Mao est un autre chat ?
Un mâle ?
Si oui, est-il castré ?
Utilisateur anonyme
bonnjour,
oui, Mao est un male et oui il est opérer !!!
le soucis, c'est Mao boit beaucoup d'eau et Nala vraiment trés peu, pourtant les taches de pipi sont énormes et donc je me demande si c'est lui ou elle !!!!
Mao lui n' as jamais fait pipi ou que se soit sauf pour marquer lorsqu'il était en chaleur .
voila, je vous remercie d'avançe.
emmy
Utilisateur anonyme
Emmy, je sais que ce n'est pas facile mais il faudrait essayer de savoir lequel des deux te fait ça.
Car possible qu'un des deux ait un problème urinaire et là, bien sûr, c'est le vétérinaire qu'il faut voir.
Utilisateur anonyme
pour commencer un animal n a pas a dormir dans un lit avec ses maitre
Utilisateur anonyme
bonjour a tous,
Pour l'info si je poste une question sur le forum s'est pas pour qu'on me juge mais pour qu'on m'aide !!!
De plus mes chats ne dorment pas dans mon lit car ils ont leurs paniéres mais des fois ils leurs arrivent de dormir aux pieds du lit.
sinon, ils sont tous les deux stérilisés, Mao depuis le mois de mars, Nala depuis début juillet, ils ont eu un an le 28/04 et le 03/05/2011.
elle est angora et lui tigré roux.
il mange des croquettes et elle de la paté car elle ne veux pas voir les croquettes.
voilà, merci de me donner des astuces pour leurs faire comprendre de s'est mal et surtout qu'ils ne recommençent plus.
merci emmy
Utilisateur anonyme
Emmy, il n'y a aucun problème à ce que des chats dorment avec toi, contrairement aux chiens qui réagissent en tant que hiérarchie (pour eux, s'ils dorment dans le lit ils se considèrent comme les dominants).
Tu fais ce que tu veux, pas de problème :)
Par contre, le conseil que je te donne, pour éviter qu'ils recommencent à uriner sur ton lit c'est de leur bloquer l'accès à ta chambre, au moins le temps d'arriver à comprendre pourquoi ils font cela et de résoudre le problème.
Utilisateur anonyme
comme l'a dit dellys un chat peut très bien dormir avec son maitre dans le lit il n'aura pas du tout la même réaction qu'un chien la première nuit notre chaton a dormi avec nous sa l'a beaucoup rassuré d'ailleurs et il n'y aura jamais de problème en dormant dans son lit avec un chat alors qu'un chien c'est autre chose c'est comme si c'était lui le chef de la meute la place du chien doit etre bien confortablement installé dans son panier avec couverture ou coussins
Utilisateur anonyme
peut etre serait ce un souci de territoire entre tes chats? après je ne suis pas trop spécialiste mais c'est une idée (^^,)
Utilisateur anonyme
Oui Lylyrose, cela peut effectivement un problème entre les chats.