Maman chat a disparu et laissé ses chatons. Que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Ma chatte de 6 ans, Fibi, a eu un portée de 2 chatons. C'est une maman très protectrice, prenant soin de sa progéniture et nous laissant l'approcher sans soucis (ce n'est pas sa première portée). Seulement voila, Fibi a disparu depuis maintenant 3 jours, et cela m'inquiète. Elle a donc laissé ses 2 chatons d'un mois et demi seul. C'est une chatte qui vis en extérieur mais elle n'a jamais abandonné sa portée aussi longtemps. Il est possible qu'elle soit parti car en chaleur (je ne l'ai malheureusement pas vu avant qu'elle disparaisse et je n'ai donc pas vu son état). Il est également possible qu'il lui soit arrivé un accident, ce qui m’effraie beaucoup. Malgré qu'elle soit habitué a se promener dans les champs, elle n'a jamais été absente aussi longtemps (surtout avec des chatons qui l'attendent) D'ou ma question : Pensez-vous qu'il soit possible qu'une chatte en chaleur abandonne ses chatons si longtemps lors de la saison sexuelle ?. Les chatons sont capables de se nourrir et de faire leur besoins seuls. Je n'ai aucun doute concernant leur survie. Je me fait cependant beaucoup de soucis pour ma chatte. Nous avons signalé sa disparition. J'attends vos retours, une telle chose avec une maman chatte vous est t'il déjà arrivé ?[img|bat28_573b4888c8d44.jpg]

2 réponses
Tania28700
Je me souviens de notre minette chez mes parents qui, une fois qu'elle avait mis bas, elle partait aux mâles... et ne revenait parfois que plusieurs jours après sa fugue.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Je te conseille d'acheter du lait en poudre pour chaton au cas où si la maman ne revient pas tu pourras l'éduquer seul j'ai déjà recueilli un chaton et j'ai du l'éduquer alors qu'il n'avait Que deux semaines à peine le pauvre