Malpropreté de mon chat depuis 3 mois, que faire ?

Utilisateur anonyme

bonjour, ma daysie qui à un peu plus d'un an, a toujours vécue en appartement, aucun problème de propreté, chatte adorable, douce qui adore les calins, joueuse.. Lorsqu'on part en week end (1 fois dans le mois depuis que nous l'avons adopter) , nous la laissons seule avec suffisament de croquette et eau ainsi que l'accés au balcon. Depuis 3 mois elle se met à uriner partout!!!! la 1er fois c'était lors d'un retour de week end, le canapé et fauteuil de bureau était pleins d'urine..je ne l'ai pas gronder et mis ca sur le fait que sa litière au bout de 2 jours était peut être trop sale à son goût....puis elle à recommencer quelques jours aprés, à mon retour du boulot, même chose, mais sur un autre endroit,du canapé et le fauteuil.. je l'ai amené chez le véto, analyse d'urine, prise de sang, echo, rien a signaler ! traitement antibiotique et autres pour le stress, diffuseur de phéromones, spray répulsif... tout essayer, rien ne fonctionne et elle continue de plus belle, je lui bloque donc l'accés au salon lorsque l'on part travailler! mais depuis 3 jours elle s'attaque à notre lit, obliger de lui bloquer également l'accés.. Je pense qu'elle va devenir folle à être enfermé toute la journée entre le couloir et la salle de bain mais en même temps je n'ai pas d'autre choix... J'ai parcouru de nombreux forum sur le sujet, je n'y comprend rien! Absolument rien n'a changer au niveau de notre comportement vis à vis d'elle, elle continue de dormir avec nous, se pose sur moi quand je suis devant la télé et ronronne à souhait, on a des moments de jeux , très calin avec, elle mange les même croquettes, même litière, même horaires de boulot...bref rien à changer dans notre quotidien. .. La situation deviens ingérable car dés que j'ai le dos tourner elle recommence (exemple: 5 minutes dans la salle de bain et elle avait uriner de nouveau sur le canapé, cette fois la je l'ai gronder !!); je passe mon temps à nettoyer matelas, canapé ,fauteuil, couverture au vinaigres, bicarbonnate, huile essentielle de lavande.... Je ne sais pu quoi faire, ma véto me conseille de voir avec un comportementaliste mais est ce vraiment efficace? je suis un peu septique , le tarif est pas donner et si c'est pour me dire que le chat s'ennuie et qu'il faut être plus présent à la maison ca ne sert à rien! je ne vais pas arrêter de travailler quand même... Pour info on l'a faite stereliser vers 1 ans, ses 1er chaleurs se sont declencher vers 10 mois, est ce qu'il peut y avoir une incidence quand on les sterilise tard ? Bref aidez moi svp de vos conseils , si quelqu'un à une solution miracle.

1 réponse
Utilisateur anonyme
Votre chat a développé une anxiété de séparation, cela arrive lorsque les chats sont adoptés avant trois mois, ils ont parfois du mal à gérer une émotion. Les mictions traduisent donc un mal être, votre chat stress dès qu'il se sent isolé.

Le prix d'un comportementaliste est justifié, vous dépensez déjà de l'argent pour votre chat ; entretien, litière, accessoire, nourriture. Sans compter le temps que vous passez à nettoyer et les produits que vous utilisez pour cela. Faire appel aux services d'un comportementaliste peut être un bon investissement.