MÂLE OU FEMELLE POUR L'INTRODUCTION D'UN NOUVEAU CHAT ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
J'ai vécu quatre ans avec deux chats jumeaux, mâle et femelle, très très gentils et très différents, tant au niveau physique qu'au niveau du caractère, accueillis ensemble à 2 mois, opérés tous les deux.
Il y a quelques semaines, la femelle s'est échappée à la suite d'un accident de voiture et malgré des recherches très très actives, je n'ai aucune piste.
J'envisage d'accueillir un chaton, afin que mon chat ne soit pas seul.
Que choisir, pour une meilleure intégration : une femelle, comme celle qu'il a perdu, ou un mâle ?
Les avis semblent diverger, et je ne sais sur quelle base ?
Quelle est votre position à ce sujet, et pourquoi ?
Par ailleurs, mon chat est un beau et grand européen tout noir, et j'envisage l'adoption d'un maine coon ? Cette différence européen/chat à pedigree vous semble-t-elle une erreur ?
Merci de vos réponses sur ces deux points.
Cordialement,
SRS
3 réponses
Utilisateur anonyme
D'après mon expérience,le sexe du nouveau n'a pas beaucoup d'importance pour ce qui est de la cohabitation chez les chats;un chaton est en général accepté.Une fois adulte,il n'y aura de toutes façons pas de problèmes de domination comme chez les chiens et 2 chats mâles ou 2 femelles peuvent tout à fait s'entendre!Quand à la différence pédigrée/européen,je pense que les chats sont moins bêtes que les humains,ils ne sont pas racistes et leur entente ne dépend heureusement pas de ces critères:couleur,grosseur,peu importe pour eux;ce sont les humains qui ont mis en place les critères de race...etc...mais pour eux ils sont avant tout des chats,avec ou sans pédigrée!!Cordialement
Utilisateur anonyme
Salut,
Peut importe tu peux opter pour un deuxième mâle ou une femelle.

Utilisateur anonyme
jepense que le mieux c est de prendre une femelle le male sera plus doux avec et l acceptera mieux mais il faut savoir qu un chat adulte ne feras jamais de mal a un chaton il va juste lui apprendre les limites