Maladie intestinale chat, connaissez-vous ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

Je viens d'apprendre que mon persan souffrait d'une maladie intestinale chronique + pancréatique, il est sous antibio + cortisone, est ce que vous connaissez cette maladie ? les traitements? etc... Merci!
6 réponses
Utilisateur anonyme
Quel âge a t-il ?

J'ai un chat de gouttière qui a un problème de pancréas mais c'est du à l'âge, il m'a été dit que les chats de race comme le persan ou le siamois sont plus sensibles ?

Le mien aussi est sous antibio mais je ne peux pas comparer avec la maladie de ton chat - Donc je ne peux te répondre -

Est ce qu'il est abattu ? La cortisone doit le fatiguer ? donnes nous des nouvelles - merci
Utilisateur anonyme
Une de mes chatte (Mimi) à une MICI (inflammation chronique des intestins) elle ne digère pas certain aliments et ne prend pas de poids, pendant une période elle vomissait tout le temps, grace à la cortisone à petite dose on a pu la stabilité, elle n'est plus sous traitement pour le moment et ne vomit plus, donc tout va bien, pour elle, mais on a essayer beaucoup de traitement, il n'y a que la cortisone qui l'a aider à aller mieux.
Utilisateur anonyme
Margaux quel âge à Mimi ?
Utilisateur anonyme
Vos messages sont rassurants, sheridan est sous antibio et cortisone depuis mardi , depuis plus aucun vomi et plus de diarrhées, il va beaucoup mieux, il n'est pas beaucoup abattu et il a bon appétit
On va aller une visite de controle dans 1 mois et dans 10 jours, on diminue les médicaments
Mais il faut également lui faire le controle des reins dans 3 mois car il a des kystes
Il n'a pas l'air de souffrir du tout , c'est le principal

Utilisateur anonyme
merci pour les nouvelles Delphine -
Utilisateur anonyme
Oui les races à poils longs sont plus sensibles à ce types de problèmes + gengivite ...
Delphine92 : le chat n'a pas l'air de souffrir car il ne le montre pas de la même manière que nous le ferions ... En tout cas c'est très bien d'aller au véto et de traiter ton chat ... ça sera que mieux pour elle