Maladie du chat : comment le soigner sans argent ?

Nalabricot

Bonjour, je viens vers vous car mon copain a un chat qui doit avoir dans les 12 ans, il n'est jamais elle chez le vétérinaire et est en très mauvais état. Étant jeunes, nous ne pouvons pas l'y emmener par manque de moyens et ses parents ne veulent pas non plus, or celui-ci nécessite de nombreux soins je pense. En effet, il a des problèmes respiratoires type rhume, il respire très mal et à parfois des glaires ou du mucus dans le nez. Il a également les yeux très emcombrés par une sorte de substance épaisse beige, à tel point quon ne voit même plus ses yeux, depuis longtemps selon mon copain... Il vit dehors et a de nombreuses plaies notamment une sur l'oreille qui fait qu'il a la peau à nue, l'oreille gonflée et semblant très infectée... Il a le poil long donc de nombreuses tiques que ses parents mettent du temps à enlever ce qui me révolte. C'est un chat peu vivace de ce fait et son état nous inquiète alors je me demandais si vous n'auriez pas des conseils de traitements que nous pourrions lui offrir à moindre frais afin que nous puissions le "sauver" car nous hésitons même à le faire euthanasier tellement il est triste à voir. Nous trouvons ça inhumain de le laisser dans cette situation et voudrions faire quelque chose pour lui avant de penser à ce dernier recours... Si vous avez des idées et des conseils ils seront les bienvenus merci de ne pas juger car nous ne sommes pas apte à lui apporter les soins dont il a besoins même si nous aimerions vraiment.

15 réponses
Nalabricot
Déposer un animal à la spa est-il gratuit ? Vouloir le faire euthanasier est vraiment un dernier recours c'est juste que nous avec 0 revenus c'est compliqué... C'est un chat qu'ils ont recueilli tout jeune donc sur un coup de tête et voulant bien faire et maintenant plus personne ne s'en soucie et ça me choque également.
Pour les dispensaires je me suis renseignée mais a priori rien du tout en Bretagne et sans voiture comment se déplacer ? Si ses parents ne veulent pas aller chez un veto ils ne voudront pas l'emmener à Nantes (école veto la plus proche)... Je continue de chercher des solutions, nous appelleront le veto demain pour voir cela et essayer si le montant n'est pas trop élevé, de voir si moyen de payer en plusieurs fois, sinon je vois vraiment pas à part la spa, même si ça ferait mal au cœur de s'en séparer c'est sûr que ça serait toujours mieux pour lui
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.
Comment tu veux que l on t aide a faire des recherches,tu n as pas mit ton département dans ton profil.Tu es en France et c est tout.C est un peu peu.Vas sur ta barre de recherche et tape:
association de véto pour soigner un chat a moindre frais dans et la tu mets ta ville ou département.
Et tu auras le choix.
Sil y a un véto d inscrit sur cette page,phone lui d abord pour lui dire ce que tu cherches,donc des soins a prix tres modérés ou la possibilité de payer en plusieurs fois.Il te donnera peut etre le nom d une fondation qui aide les animaux des personnes a peu de revenus ou un collegue a lui qui accepte. Courage et tiens nous au courant. caresses au chat gigi397
" gigi 397 "
Tania28700
des nouvelles ?
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Nalabricot
Bonsoir, je voulais vous donner des nouvelles du chat, du coup on est allés prendre rendez vous pour un rappel de vaccin pour ma chienne avec ma mère et on leur a montré les photos au passage, la dame nous a dit que c'était très fréquent chez les chats blancs car ils ont la peau très sensible au soleil et que c'était sûrement un début de cancer. On peut y remédier avec une opération qui consiste à retirer l'oreille donc je pense que c'est un peut fichu... Même le déposer à la spa, faire cette opération, probablement sur les deux oreilles car l'autre est aussi en mauvais état, pour un chat aussi vieux je ne suis pas sûre que ça soit l'idéal... En plus elle nous a dit qu'il devait souffrir... Étant donné que les parents ne veulent déjà pas l'emmener chez le vétérinaire, laissez tomber pour une telle opération... Nous verrons mais je pense que c'est fichu, surtout si c'est un début de cancer nous pensons, mes parents et moi qu'il vaut mieux le faire euthanasier, il aura au moins une mort digne signant la fin de ses souffrances... Qu'en pensez vous ? Pensez vous que ça vaut la peine qu'on pense à le déposer à une association quand même ?
Bonne soirée
Nalabricot
J'ai déjà regardé pour les associations qui pourraient pratiquer des couts bas mais déjà "bas" serait compliqué pour nous, mes parents ayant également peu de moyens ne pourraient pas nous aider, de plus je n'en ai pas trouvés dans le coin et nous n'avons pas de moyen de transport