Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Maladie du chat : comment le soigner sans argent ?

:
Nalabricot

Maladie du chat : comment le soigner sans argent ?

Posée par il y a 1 mois dans Questions Soigner son chat | 15 réponses
Bonjour, je viens vers vous car mon copain a un chat qui doit avoir dans les 12 ans, il n'est jamais elle chez le vétérinaire et est en très mauvais état. Étant jeunes, nous ne pouvons pas l'y emmener par manque de moyens et ses parents ne veulent pas non plus, or celui-ci nécessite de nombreux soins je pense. En effet, il a des problèmes respiratoires type rhume, il respire très mal et à parfois des glaires ou du mucus dans le nez. Il a également les yeux très emcombrés par une sorte de substance épaisse beige, à tel point quon ne voit même plus ses yeux, depuis longtemps selon mon copain... Il vit dehors et a de nombreuses plaies notamment une sur l'oreille qui fait qu'il a la peau à nue, l'oreille gonflée et semblant très infectée... Il a le poil long donc de nombreuses tiques que ses parents mettent du temps à enlever ce qui me révolte. C'est un chat peu vivace de ce fait et son état nous inquiète alors je me demandais si vous n'auriez pas des conseils de traitements que nous pourrions lui offrir à moindre frais afin que nous puissions le "sauver" car nous hésitons même à le faire euthanasier tellement il est triste à voir. Nous trouvons ça inhumain de le laisser dans cette situation et voudrions faire quelque chose pour lui avant de penser à ce dernier recours... Si vous avez des idées et des conseils ils seront les bienvenus merci de ne pas juger car nous ne sommes pas apte à lui apporter les soins dont il a besoins même si nous aimerions vraiment.
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

15 réponses

  • 2
    Répondu par Gigi397

    Ce pauvre chat doit souffrir,et + vous attendez,+ il souffrira.
    Vous n avez pas d assoc dans votre région qui soignerait ce minou gratuitement ou a peu de frais?
    C est vrai qu il y a beaucoup de soins a faire.Pourquoi ne lui avez-vous pas désinfecté l oreille au debut ? ca aurait déja évité le pus et tout le reste.
    Avec le pus,ce chat doit pas sentir bon et je sais de quoi je parle.Agissez au plus vite,il a le droit de vivre dignement ou mourir dignement aussi.Demandez a votre véto s il peut vous faire payer en plusieurs fois? essayez tout,mais vite !!!! gigi397 Courage

    • Signaler un abus
  • 1
    Répondu par Gigi397

    Comment tu veux que l on t aide a faire des recherches,tu n as pas mit ton département dans ton profil.Tu es en France et c est tout.C est un peu peu.Vas sur ta barre de recherche et tape:
    association de véto pour soigner un chat a moindre frais dans et la tu mets ta ville ou département.
    Et tu auras le choix.
    Sil y a un véto d inscrit sur cette page,phone lui d abord pour lui dire ce que tu cherches,donc des soins a prix tres modérés ou la possibilité de payer en plusieurs fois.Il te donnera peut etre le nom d une fondation qui aide les animaux des personnes a peu de revenus ou un collegue a lui qui accepte. Courage et tiens nous au courant. caresses au chat gigi397

    • Signaler un abus
  • 1
    Répondu par Kikaah

    Donc soit il est soigné si pas trop cher sois il se fait euthanasier...moi ça me choque quand même, si vraiment son pronostic vital est engagé, oui, à ce moment là envisager l’euthanasie. Mais si c’est soignable ne pas s’arrêter à l'argent, payer le vétérinaire en plusieurs fois, si y a un dispensaire dans votre ville, certains refuges soignent gratuitement ou pas cher (cherchez sur le net) et si vraiment vous en trouvez pas de solution, déposez le à la spa où on s’occupera de lui dignement.

    • Signaler un abus
  • 1
    Répondu par Tania28700

    C'est lamentable !

    • Signaler un abus
  • 1
    Répondu par Tania28700

    Bonjour
    Je crois que ce chat (si c'est vrai ce que vous dites) est vraiment en très mauvais état
    Si aucun vaccin, traitements sérieux avec suivi chez un véto, il est voué à mourir ; et ca, ce n'est pas humain de laisser un animal comme cela

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Nalabricot

    J'ai déjà regardé pour les associations qui pourraient pratiquer des couts bas mais déjà "bas" serait compliqué pour nous, mes parents ayant également peu de moyens ne pourraient pas nous aider, de plus je n'en ai pas trouvés dans le coin et nous n'avons pas de moyen de transport

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Nalabricot

    Bonsoir, je voulais vous donner des nouvelles du chat, du coup on est allés prendre rendez vous pour un rappel de vaccin pour ma chienne avec ma mère et on leur a montré les photos au passage, la dame nous a dit que c'était très fréquent chez les chats blancs car ils ont la peau très sensible au soleil et que c'était sûrement un début de cancer. On peut y remédier avec une opération qui consiste à retirer l'oreille donc je pense que c'est un peut fichu... Même le déposer à la spa, faire cette opération, probablement sur les deux oreilles car l'autre est aussi en mauvais état, pour un chat aussi vieux je ne suis pas sûre que ça soit l'idéal... En plus elle nous a dit qu'il devait souffrir... Étant donné que les parents ne veulent déjà pas l'emmener chez le vétérinaire, laissez tomber pour une telle opération... Nous verrons mais je pense que c'est fichu, surtout si c'est un début de cancer nous pensons, mes parents et moi qu'il vaut mieux le faire euthanasier, il aura au moins une mort digne signant la fin de ses souffrances... Qu'en pensez vous ? Pensez vous que ça vaut la peine qu'on pense à le déposer à une association quand même ?
    Bonne soirée

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Tania28700

    des nouvelles ?

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Nalabricot

    Déposer un animal à la spa est-il gratuit ? Vouloir le faire euthanasier est vraiment un dernier recours c'est juste que nous avec 0 revenus c'est compliqué... C'est un chat qu'ils ont recueilli tout jeune donc sur un coup de tête et voulant bien faire et maintenant plus personne ne s'en soucie et ça me choque également.
    Pour les dispensaires je me suis renseignée mais a priori rien du tout en Bretagne et sans voiture comment se déplacer ? Si ses parents ne veulent pas aller chez un veto ils ne voudront pas l'emmener à Nantes (école veto la plus proche)... Je continue de chercher des solutions, nous appelleront le veto demain pour voir cela et essayer si le montant n'est pas trop élevé, de voir si moyen de payer en plusieurs fois, sinon je vois vraiment pas à part la spa, même si ça ferait mal au cœur de s'en séparer c'est sûr que ça serait toujours mieux pour lui

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Nalabricot

    Je ne sait pas pour les associations ?? Savez vous lesquelles le propose ? Sinon oui nous avons penser au veto en payant en plusieurs fois nous allons essayer de récolter les fonds nécessaires mais il ne faut pas que ça dépasse un trop haut budget non plus, c'est toujours le soucis.
    Non il n'est même pas pucé, vraiment rien, ils ont essayé de l'emmener une fois chez le vétérinaire mais il s'est sauvé de la voiture ils ne l'ont retrouvé que le lendemain.
    Je pense que nous allons demain aller nous renseigner chez les vetos pour avoir une estimation du prix que cela nous coûterai et si vraiment cela dépasse nos moyens on le fera euthanasier afin qu'il ait une mort digne comme vous dites.
    Nous n'avons pas pu le désinfecter tout de suite car nous ne sommes pas la toute la semaine donc quand je l'ai vu il y avait déjà du pus et un gonflement sérieux.
    Nous allons faire ce que nous pouvons pour le prendre a vivre chez nous quand nous déménagerons si possible afin qu'il bénéficie des soins dont il a besoins.

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)