Est-ce que je peux remplacer une litière par une maison de toilette après 2 ans ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Ma jolie Jalna va avoir 2 ans début septembre. Jusqu'à présent je me contentais d'un bac pour sa litière, mais j'ai très envie de le remplacer par une maison de toilette. N'est il pas trop tard pour qu'elle s'y habitue puisqu'elle a presque 2 ans. Mercie d'avance

1 réponse
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, si votre chatte est vraiment très anxieuse de nature, il est possible que les premiers jours ou première semaines elle fasse ces besoins hors de sa litière en raison de ce stress.

Mais oui vous pouvez changer son bac ouvert en bac fermé, par contre gardez toujours la même litière dans le bac fermé car sa pourrait la stresser d'avantages. Lavez son nouveau bac avec de la javel, les chats aiment cette odeur et sa les attirent.

Bonne journée.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "