Pourquoi mon maine coon a la diarrhée ?

Gilbbtigree

bonjour a tous, silver mon main coon de deux ans a eu des diarrhée depuis un mois environ! des les premiers symptômes, je l'ai emmené chez le vétérinaire a raison d'une fois par semaine .échographie prise de sang,rien d'anormal.sauf qu'il y a deux mois j'ai changé son alimentation .il avait du royal canin spécial maine coon et j'ai modifié son alimentation acana wild prairie sans céréale . est-ce que parmi vous vous avez vécu une situation similaire! quelle solution apporté. merci gilles

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Une diarrhée peut avoir plusieurs origines. Dans votre cas, je pense qu’elle est due au changement d’alimentation : le passage entre croquettes avec céréales et sans céréales doit être très progressif pout ne pas perturber son transit intestinal. Je vous conseille de reprendre la transition depuis le début, en commençant par de toutes petites quantité de croquettes sans céréales. La transition doit se faire sur 2 semaines.
J’espère que ma réponse vous aidera,
Roxane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Gilbbtigree
bonjour Roxane,
cela fait un bon deux mois qu'il consomme ces croquettes acana .puis la deuxième semaine de décembre ces maux sont apparu.est ce que sont organisme peu ne pas assimiler cette nourriture.
voici la liste des ingrédients merci pour votre attention

INGREDIENTS :
Poulet frais désossé (18%), poulet déshydraté (17%), dinde déshydratée (9%), dinde désossée (6%), gras de poulet (5%), pois chiches, lentilles roses, foie de poulet (5%), perchaude sans arêtes (4%), petits pois, lentilles vertes, oeufs entiers (3%), pois jaunes, huile de hareng (3%), luzerne, varech déshydraté, citrouille, courge musquée, feuilles d'épinards, carottes, pommes, poires, canneberges, racine de chicorée, racines de pissenlit, camomille matricaire, feuilles de menthe poivrée, racine de gingembre, graines de carvi, curcuma, fruits de l'églantier, foie de poulet lyophilisé, foie de dinde lyophilisé, poulet lyophilisé, dinde lyophilisée.
Additifs (par kg): Additifs nutritionnels: vitamine A: 15000 UI, vitamine D3: 2000 UI, E1 (fer): 40 mg, E2 (iode): 3mg, E4 (cuivre): 13 mg, E5 (manganèse): 14 mg, E6 (zinc): 150 mg, E8 (sélénium): 0.3 mg. Additifs antioxydants: Conservé de façon naturelle grâce à
ANALYSES:
Protéines brutes : 35 % Phosphore : 1%
Matières grasses brutes : 20% Oméga-6 : 3%
Cendres brutes : 7% Oméga-3 : 0.5%
Fibres brutes : 3% DHA/EPA : 0.1%/0.1%
Humidité : 10% Taurine : 0.2%
Calcium : 1.2% Magnésium : 0.1%