Comment faire maigrir mon chat? Comment l'occuper?

Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Bonjour, ma chatte, Mimine de 4ans adoptée en spa, est à la limite d'être obèse. Nous lui donnons une dose de croquettes chaque jour que le véto nous a prescrit, plus un petit sachet de pâté, qui est, normalement pour les chatons. Nous avions pensé à lui donner des croquettes spécialement pour la faire maigrir mais le soucis est que nous ne pouvons pas car elle est sujet aux problèmes urinaires et a des croquettes pour traiter ce cas là. Le fait qu'elle soit assez rondelette est à cause, qu'elle ne bouge pas, elle ne court pas ou que très rarement. J'ai lu que: *La qualité du poil peut être affectée par une obésité. En peignant le chat ont recherche des pellicules, indiquant un mauvais état général de la peau et du poil, le chat ne pourrait plus se toiletter à cause du surpoid. Souvent les chats peut actifs, obèse, consacrent moins de temps à leur toilette à cause d'un état de quasi dépression (lié à l'ennui et à peut-être une arthrose).* Mimine se fait la toilette mais beaucoup moins que les chats que j'ai eu précédemment et partout sur son dos il y a des particules blanches assez nombreuses. J'ai peur pour ma Mimine, comment la faire maigrir et surtout comment l'occuper sachant qu'elle ne joue pas du tout. J'ai appelé mon véto hier, il a dit qu'il fallait que je passe aujourd'hui pour qu'on parle de Mimine, mais, malheureusement quand je suis y allé il était absent, il n'y avait que la secretaire qui n'a pas su m'aider. Merci, bonne soirée. [img|roucoulou64_5764240bba21a.jpg]

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
5 réponses
Utilisateur anonyme
bonjour ,

Il faut lui donner des croquette qui coupe l'appetie ... le paté est un peut trop gras je dirais au lieu de lui donner du paté donne la une barre de viande boeuf , poison, poulet, volaille etc...
Mon chat adore ca il en est fou!! en plus il n'y a pas beaucoup de graisse et moi personnellement je lui achète ce de Lidl , se sont les plus tendre !!(JE TE RECOMANDE SE DE LIDL)

achète une gamelle qui vas le fair manger plus doucement comme celle ci :
[img|minou94_576427c76ccd8.jpg]

ca va l'aider a maigrir et aussi joue avec elle minimum 45 min par jour avec des jouet spécialiser pour chat (triche: mets de l'herbe a chat dessus) ,si elle ne veut pas jouer embête la au moins pour quel bouge un peu .voilas j'espère que je t'ai aidé et des fois ca peut être dans l'origine du chat ... en fait en quelque sorte comme l'humain qui grossi sans que lui meme se fasse grossir c'est la meme chose !!

si je t'ai aidé merci de mettre un + au commentaire et très bon courage pour se regime ,
Je voulais s'avoir elle pèse combien ?

TU NE VEUT PAS NON PLUS QUEL SOIT COMME CA !! mdr
[img|minou94_57642945946c0.jpg]
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Merci, pour votre réponse Minou94.
Comme je l'ai dit dans mon post il est impossible de changer ces croquettes car elle est sujet aux calculs (problèmes urinaire) et si nous lui donnons pas ces croquettes la, c'est: tout les mois chez le véto et cela risque de lui être fatal.

Nous l'avons adopté à la spa et il nous a fallut plus d'un an pour quel soit beaucoup moins craintive que maintenant, elle ne joue vraiment jamais! Nous lui avons acheté pleins de jouets, nous l'embêtons avec ces jouets mais elle ne fait vraiment rien.

Merci, bonne soirée.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
ok je comprend , mais la seul chose qui peut l'aidée c'est la gamelle
regarde mon chat je lui ai deja essayez regarde comment il est devenue !!^
[img|minou94_57642da5c0123.jpg][img|minou94_57642da5c0123.jpg]

tout maigre
Utilisateur anonyme
je n'ai même pas remarquer que c'etais toi roucoulou64 !! XD
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Ah d'accord.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "