Ma voisine possède déjà un chat, puis-je en adopter un ?

Utilisateur anonyme
Bonjour! J'ai prévu d'adopter un chaton mais je voulais me renseigner avant. Sachant que ma voisine possède déjà un chat et qu'il vient souvent dans mon jardin depuis déjà longtemps, est ce que c'est mauvais pour mon futur chaton? Je ne sais pas si vous comprenez ma question^^ Merci beaucoup pour votre réponse!
4 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, si le chat de votre voisine est territorial ça pourrais finir en bagarre. Le mieux serais de bien sécurisé votre jardin pour ne plus que le chat du voisin y rentre et aussi pour ne pas que le vôtre s'enfuis ou s'égare (on ne laisse pas un chat non castré sortir). Sinon ne pas le laisser sortir du tout :)
Utilisateur anonyme
Merci ! Je vais me renseigner pour sécuriser mon jardin. Mais j'aimerai juste savoir autre chose, j'ai déjà eu un chaton (sur une courte période) et il s'était enfuit, pas très loin, juste dans le jardin et j'aurai voulu savoir si on pouvait "l'empêcher" de sortir sans être sans arrêt sur son dos, à regarder ses faits et gestes lorsqu'on laisse la porte ouverte quelques instants?
Utilisateur anonyme
Non aucun moyen, le seul moyen est soit de le garder en intérieur et de toujours faire attention quant vous ouvrez la porte et sécurisé les fenêtres, soit faire un enclos dehors pour lui qui à un accès directe à la maison, soit sécurisé le jardin.
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup