Ma petite chatte est agressive. Pourquoi ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
Nous avons une petite chatte depuis her, elle est enceinte, nous avons décidé de la garder, pour qu elle mette bas chez nous. Enfin bref, elle appartenait a une jeune fille puis elle a ete mise dans une chatterie pour la faire porter.
Elle est très gentille et câline mais elle peux d un coup, pendant que nous la caressons, , nous  mordre très fort voir nous griffer ( le visage )
Nous nous posons des questions, est-ce parceque elle est enceinte, parceque elle a peur, les deux? elle ne donne aucun signe de peur de mauvais traitements antérieurs, j aimerai savoir comment on doit agir avec cette petite chatte qui par ailleurs est très gentille?
Merci pour votre réponse
7 réponses
Utilisateur anonyme
Elle vous mord et vous griffe car je pense vu qu'elle est enceinte elle doit avoir mal a son ventre elle veut surement qu'on la laisse tranquille !
Utilisateur anonyme
Je ne comprends pas bien.
Que veux-tu dire quand tu dis "elle a ete mise dans une chatterie pour la faire porter" ?
Est-ce une chatte de race (quoique j'en doute) ?
Non, le fait qu'elle soit gestante (et non enceinte) n'influe pas sur son caractère, tout au moins pas dans ce sens.
C'est plutôt le contraire qui se passe : une minette un peu difficile peut devenir plus câline.
Connais-tu un peu son passé ?
Sais-tu quel âge exactement elle avait quand elle a été adoptée par cette jeune fille ?
Marie-Hélène Bonnet - Comportementaliste Chats
Comportementaliste du chat. www.comportement-chat.com mh.bonnet@laposte.net 06 25 82 48 79 Consultations par téléphone uniquement
bonsoir

Je ne pense pas que sa gestation soit liée à son agressivité, au contraire, je redoute qu'une fois les chatons nés elle devienne impossible à approcher. Cela ressemble fort à une chatte mal sevrée socialement, séparée avant 13 semaines de sa mère.
De ce fait elle ne reconnait pas l'autorité humaine manquant de sociabilisation.

Attention de ne pas trop approcher n'oubliez pas qu'un chat à 3 cm de griffe dans chaque patte, 3cm de lames de rasoir aiguisées et pouvant couper un tendon comme un rien.
De plus elle doit être très stressée de par le fait qu'elle a changée plusieurs fois de maîtres et de maisons, et que si elle est gestante elle se sent surement en danger.

Il me semble illogique qu'une chatterie prenne une chatte pour la faire porter et ne la garde pas pour vendre les chatons ?

chamicalement
Marie-Hélène Bonnet
http://www.comportement-chat.com
" Comportementaliste du chat. Rédactrice pour Wamiz www.comportement-chat.fr "
Utilisateur anonyme
C est une chatte de race, mais elle est hybride, occicat et abyssine, les personnes préfèrent que les petits naissent chez des particuliers, plutôt que dans la chatterie, et ils viendrons prendre les petits quand ils eront sevrés et bien eduqués, c est notre job... ;-) je trouve que c est une jolie idé. elle n à pas mal à son ventre et ne veut pas Qu on la laissé tranquille. Si elle ne veux pas Qu on la caresse on ne va pas le faire, nous connaissons bien les chats, de race ou pas.
Nous voulons juste savoir comment faire pour Qu elle se sente bien, et comprendre pourquoi elle a ce comportement bizarre, merci pour vos réponses. Elle était en compagnie de beaucoup de chats , et maintenant elle est seule c est peut être pour cela qu elle agit comme cela?...
Marie-Hélène Bonnet - Comportementaliste Chats
Comportementaliste du chat. www.comportement-chat.com mh.bonnet@laposte.net 06 25 82 48 79 Consultations par téléphone uniquement
Bonjour

Si elle est hybride elle n'est pas de race... mais bon le sujet n'est pas là
Si elle descend de ces 2 races, pas très calines, c'est assez logique qu'elle ne le soit pas.

Et en effet habitué à vivre avec des chats elle ne reconnait pas l'autorité des humains, vous ne pourrez rien faire si ce n'est la laissez le plus possible tranquille dans le coin de son choix.

Bon courage
" Comportementaliste du chat. Rédactrice pour Wamiz www.comportement-chat.fr "
Utilisateur anonyme
Quand on carresse un chat, il est possible de degager de l'electricité statique et certain sont plus sujets que d'autres. Pour l'avoir ressenti avec l'un de mes chats assez souvent, j'en ai vite deduis que lui aussi appréciait moyennement.
Utilisateur anonyme
Nous la laissons tranquille, nous sommes très respectueux de ce q elle vit, elle attends des petits et nous feons tout pour que ça se passe bien, maintenant nous ne garderons pas Luna, on verra si elle nous agresse, nous ne sommes pas tranquilles avec elle et elle non plus