Ma petite chatte de 6 semaines ne pèse que 500g alors que ses frères pèsent 700g, est-ce normal ?

Utilisateur anonyme
sur la portée de 3 chatons (2 mâles et 1 femelle) elle est la seule a ne pas vouloir manger !!
elle tête toujours sa maman très régulièrement dans la journée plus souvent que ses frères elle joue beaucoup n'a pas l'air malade et mon véto me dit que tout va bien mais je ne peux m’empêcher de m’inquiéter !! merci d'avance pour vos réponses!!!
8 réponses
Utilisateur anonyme
Ne t'inquiète pas, elle n'est pas très grosse mais rien d'alarmant, je t'assure.
De plus, c'est normal qu'une femelle soit moins lourde qu'un mâle.
Tu dis qu'elle ne veut pas manger mais t'es tu contenté de laisser une petite gamelle par terre en la mettant devant ou as-tu essayé de lui ouvrir la bouche et de lui mettre un peu de nourriture à l'intérieur ?
Car j'ai remarqué que certains chatons mangent d'eux-mêmes d'autres non et qu'il suffit simplement parfois de les stimuler en mettant un peu de nourriture dans leur gueule et là, souvent la réaction ne se fait pas attendre, le chaton réagit et en redemande.
Utilisateur anonyme
Non j ai essaye de lui donner dans la gueule je les ai humidifier avec du lait maternise de l eau rien a faire même la pâte spécial chaton r**** Canin !!! La je viens de mettre du thon elle sent mais rien encore les autres par contre en raffole !!!
Utilisateur anonyme
bonjour,
moi j'ai eu le meme soucis il y a quelque jours. il ne mangeait ni paté ni croquettes, j'ai fais des boullies ça ne marchait pas non plus et un soir j'ai décidé de lui faire gouté du saumon fumé il a adoré du coup j'en ai mis un peu dans ça paté(une fois) ensuite il s'est mis à mangé (la paté sans saumon) et depuis hier soir j'ai mixer des croquettes ac de l'eau et les ai mélangé à ca paté et depuis mange ses croquettes (sans paté)

je pense qu'il faut que tu trouves ce qu'elle aime et qui pourrait la débloqué d'un coup....
Utilisateur anonyme
Chacun son rytme sasa et comme dit dellys cest une femelle elle sera surement moin costaud que ses frere
Utilisateur anonyme
+ 1 Dellyas bravo !!
Utilisateur anonyme
Victoire !!! Elle mange le thon mais elle laisse les croquettes je vais essaye de faire une bouillie pour voir mais merci pour vos message je suis rassurée !!!!!
Utilisateur anonyme
Pour le thon, surtout pas de thon à l'huile mais prends du thon au naturel et mélange le bien avec les croquettes, quitte à attendre environ 15 minutes avant de lui donner histoire que les croquettes prennent plus le goût du thon.
Utilisateur anonyme
Il ne faut pas s'inquiéter, elle n'a que six semaines, elle va grandir et prendre du poids et puis c'est bien connu: les mâles sont plus gros que les femelles!