Ma petite chatte à une malformation cardiaque. Quels sont mes droits ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, Je suis une petite éleveuse de Maine coon en Suisse, et j'ai un gros problème ! Pourriez-vous m'aider ? J'ai acheté pour mon élevage, il y a 3 semaine en Allemagne, une petite fille bleue, magnifique et super gentille. Malheureusement lors de son premier contrôle chez mon vétérinaire, celui-ci a diagnostiqué un souffle au coeur. Je lui ai fait alors passer un ultrason chez un cardiologue qui lui a trouvé un trou au coeur. Cette petite ne pourra donc jamais reproduire et je suis contrainte, pour sa santé de la faire contrôler tous les 3-6 mois. Mon problème c'est que l'éleveuse où j'ai acheté ma petite, ne veut rien savoir, étant donné que je ne veux pas me séparer de mon ange, je lui ai proposer un arrangement : le remboursement de la différence de prix entre un chat d'élevage et un chat de compagnie, ce qui me semble très correct. Comme je n'ai toujours pas de réponse de mon éleveuse, j'aimerai un peu connaître mes droits, sachant que la législation Suisse n'est pas la même que dans le reste de l'Europe. Merci de m'aider !
12 réponses
Utilisateur anonyme
Malheureusement, je ne connais pas les lois allemandes, j'ai demandé à des avocats franco-allemands, mais apparemment mon cas ne les intéresse pas et personne ne daigne me répondre.
Quelqu'un peut-il me venir en aide ?
Utilisateur anonyme
Voilà, je viens d'écrire à la fédération féline allemande et mondiale, j'espère qu'ils vont me répondre.
Je vous tiens au courant.....
En attendant, si une personne est intéressée par un maine coon, et que vous ne voulez pas avoir les mêmes problèmes que moi, vous pouvez me contacter sur lolablues66@hotmail.com, je me ferai un plaisir de vous donner le nom de cette fameuse chatterie.