Ma petite chatte a des vers. Que faire ?

Utilisateur anonyme
J'ai adoptée une petite chatte de 3 mois il y a 3 semaine qui avait un début de coryza et qui a été traitée ,vermifugée + anti puces car elle en avait pleins,(elle était avant avec une dizaine de chat)je pense qu'elle est guérie du coryza mais malgré le traitement pour les vers(c'était en pipette qui traitait les vers et les puces,j'ai eu le traitement par le vétérinaire ,et plus un traitement en comprimé juste une semaine avant,elle a toujours les vers ,j'ai même avancée le 2ème traitement en pipette de 2 semaine sur les conseilles du vétérinaire ,pourtant malgré qu'elle a encore des vers,elle a prit du poids et ne mange plus autant qu'avant(elle ne finis plus sa nourriture qui n ai que de cent gramme .
Que dois je faire pour qu'elle n'ai plus de vers?
Elle a reçu son premier vaccin pour le coryza et le typhus le 15 septembre et je l ai eu le 7 septembre .
D'après moi elle n'a plus de puces,car je la peigne avec un peigne spécial que j'ai eu par le vétérinaire et quand je la peigne il y en a pas.
Merci d'avance pour votre réponse
6 réponses
Utilisateur anonyme
Tu sait, c'est normal qu'il lui reste des vers, si elle était déjà infesté et qu'elle était avec d'autres chats infestés sa ne va pas partir d'un coup. Je pense que la pipette qui fait puces + vers intestinaux ne servent " plus " si elle n'as plus de puces, mais que tu devrais lui redonner un comprimer pour les vers ( selon les conseils de ton vétérinaire ). Le fait qu'elle grossisse joue sur le fait que c'est elle qui assimile la nourriture et elle mange moins qu'avant car la ce qu'elle mange elle le garde pour elle.
Utilisateur anonyme
Bonjour
Merci de m avoir répondus rapidement.
J ai en effet donné le comprimé pour les vers ce matin,c est le 1 er traitement que je lui avait fait,dès que je l ai eu,en écrasant le comprimé dans sa pâté,le hic c est qu elle n a pas tout mangée,mais je ne pense pas que ce soit trop grave,car normalement le comprimé entier est pour un chat de 4 kilos et et elle ne les fait pas,maintenant je pense qu elle dois faire a peut près 3 kilos,donc je vais voirdans quelques jours si cela vas mieux.
Utilisateur anonyme
Il est déconseillé d'écraser la cachet et de le mélanger avec de la nourriture car le chat va la trier et le cachet sera inefficace. Tiens le par le cou, soulève le légèrement et à l'aide d'une petite cuillère faire glisser le cachet au fond de sa gorge et donne lui un peu de pâtée histoire que le cachet passe bien. Les vers doivent disparaître dans les jours à venir.
Utilisateur anonyme
J ecrase les comprimés jusqu a ce que ça devienne de la poudre et ensuite je mélange bien et comme elle est très gourmande,elle ne trie même pas et en plus je suis a côté d elle quand elle mange,j ai toujours fait ça avec mes deux chattes et mon chien,et n'y vus n'y connus toute la nouriture s en vas.
Utilisateur anonyme
Si ta méthode marche pour tes animaux t'en mieux
Utilisateur anonyme
Ange a raison... Il faut éviter d'écraser les comprimé... Les cachets devraient faire éffet d'ici une semaine...