Ma minette veut partir sur le toit des maisons, pourquoi ?

Utilisateur anonyme
Bonjour à tous,
voila ma minette a 1 an depuis peu, je l'ai eu elle avait déjà 8 mois. On habite en maison de ville le souci c'est que ma minette veut sortir sur le toit et j'ai peur qu'elle tombe ou qu'elle se batte avec un autre chat et qu'elle tombe comment je peux faire pour pas qu'elle parte sur le toit ? Est-ce que je dois la laisser faire même si j'ai peur pour elle ?
5 réponses
Utilisateur anonyme
En général ce sont plutôt les mâles qui se battent, même s'ils sont stérilisés.
Après le risque qu'elle tombe n'est pas inexistant mais sâche que si tu es en maison tu devrais avoir 1 ou 2 étage(s) au plus, donc même si elle tombe elle atterrira toujours sur ses pattes et elle ne risque pas de se faire mal.
Un exemple simple, mon chat saute souvent de la fenêtre de ma chambre (je suis au 1er étage d'une maison, ça doit faire environ plus ou moins 3 mètres) et il ne s'est jamais blessé !
Après tu ne peux pas empêcher un chat d'aller où il veut, donc si tu a vraiment trop peur laisse la enfermée dans ta maison. Mais le truc après c'est qu'elle est déjà allée à l'extérieur et que donc elle voudra sûrement y retourner, par tous les moyens possibles. Puis en été c'est assez dur de ne pas aérer la maison pour rafraîchir...

Donc à mon avis, le mieux serait quand-même de la laisser faire, car même au cas où elle se fait mal en tombant, normalement elle ne reprendra pas le même risque 2 fois. Cependant il n'y a pas grand-chose à craindre à mon avis puisque ton chat n'est plus en pleine croissance, voir même déjà entièrement constitué (au niveau des os notamment).
Voilà voilà ^^ !
Utilisateur anonyme
merci de ta réponse. ben en faite c'est une sorte de bâtiment de ville il y a plusieurs logement qui s’étant a peut prêt sur 4 étages c'est pour sa que ca me fais peur et elle ne connais pas trop l'endroit ou on habite donc j'ai peur que si elle tombe elle ce fasse mal et quelle ne retrouve pas la maison. je suis trop maîtresse poule avec mon chat mais j'ai perdu trop d'animaux bêtement maintenant j'ai trop peur et je reste sur mes gardes pourtant je le vois bien quelle veut être libre mais c'est plus fort que moi. il faut que je fasse un travaille sur moi même mais comment je peut faire ça ?

Utilisateur anonyme
Euh là ça sort un peu de mon domaine ^^ ! Mais tu peux toujours te dire qu'il faut que tu ais confiance en ton animal, normalement il ne sont pas suicidaires X) !
En plus elle ne risque pas de se perdre. Même si elle tombe du mauvais côté (pas celle où y'a la porte d'entrée quoi) elle sera toujours revenir chez elle (du moment que tu ne déménage pas évidemment :P), soit elle passe par la rue, soit elle repasse par les toits (oui oui t'as bien lu, c'est possible ^^).
Utilisateur anonyme
:) merci en tout cas. ça me rassure
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Un problème se pose : votre minette est arrivée chez vous à l'âge de 8 mois, elle a donc fait des expériences avant sa vie avec vous. Elle a donc pu goûter aux joies de la liberté, chose qui semble lui manquer cruellement aujourd'hui. Il ne faut pas oublier que les expériences que fera un animal dans ses premières semaines de vie vont le façonner pour les années à venir...

Faites-lui confiance, votre minette sait très certainement comment se débrouiller avec ses congénères et saura sans aucun doute comment se déplacer en toute sécurité sur les toits.

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.overblog.com
Formatrice de comportementalistes
http://www.rhafael.com