Ma minette urine en dehors de sa litière. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Chipette 7 ans stérilisée me pose des souci depuis un certain temps.
Elle urine en dehors des litières, il y en a 3 car 3 chats.
Que les litières aient été changées ou pas c'est pareil.
On a essayé de changer de marque de litière, rien n'y fait.
Je ne sais pas comment faire, nous l'avons corrigée des 10aines de fois mais rien a faire.
Que je change les litières tout les jours ou toutes les semaines c'est pareil.
Elle urine sur le sol a cote des litières et nulle part ailleurs, j'ai mis des serviettes aux endroits pour éviter que ça n'abime le parquet et que ça arrive sur le plafond du dessous.
Que puis je faire pour arrêter ça je pense avoir tout essayé je ne sais plus quoi faire.
1 réponse
Pachminette
J'ai huit chats adoptés soit en Spa , soit en assoc, excepté le dernier, récupéré de maître décédé brutalement et dont la famille ne s'est pas préoccupé.
Déjà il te faut au minimum une litière de plus que le nombre de chats. Je ne sais que te dire: celle de ma soeur fait ça avec les crottes depuis 18 ans, une dedans et une dehors, et aussi encore quelques pisses..Mon chat décédé et mon plus âgé maintenant sont devenus pisseurs alors qu'ils étaient propres vers les douze ans et que je les ai emmenés partout. Je n'ai pas eu de pbs semblables avec mes minettes; exception; j'ai un chatte coryza chronique maintenant,et elle ne supporte plus d'être en quarantaine dans un petite salle de bain; elle me fait parfois des pisses sur ma descente de douche, si je ne l'ôte pas aussitôt la douche prise; là , c'est parce qu'elle en a marre d'être enfermée , sinon, jamais elle ne fait ça; elle manifeste son ras-le-bol.
Corriger les chats ne sert à rien; si j'empêche mon vieux pisseur de le faire à un endroit, deux secondes plus tard, il le fait ailleurs, s'il a ça dans le chignon. J'ai mis des litières supplémentaires à ses endroits de marquage, et il fait ailleurs aussi; le précédent faisait ça également; bref , pour cinq matous... j'ai un certain nombre de points de litières..., et ça n'évite pas les pisses.
Tu peux peut-être essayer le Féliway en pschitt tous les jours aux endroits où elle urine, c'est ce que j'ai fait par rapport à mon chat pisseur. Ce n'est pas donné, et ils ne font pas de grandes contenances...Mais bon, chez moi est arrivé le coryza, qui a foutu en l'air la cohabitation. Autre sujet...J'avais essayé l'aluminium recouvert de Sopalin pour un autre chat le temps de l'après castration: ils en ont peur soi-disant; lui il joue avec et le dépèce en petits morceaux...donc, j'ai arrêté.
" Pachminette "