Ma minette s'ennuie, que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour!

J'ai depuis environ un an, une petite chatte que j'aime beaucoup.
Les premiers temps j'avais une relation très intense avec ma minette (l'ayant eu durant les vacances scolaires), cependant mon ami et moi sommes tous deux étudiants en medecine et avancant dans nos études, les journées sont de plus en plus longues, surtout pour la minette.
Nous habitons en appartement, et d'une part nous ne sommes pas souvent là, et lorsque l'on est chez nous, on travaille la majorité du temps et je vois bien que notre minou s'ennuie terriblement: elle attend derrière la porte quand on rentre, panique quand elle nous voit nous chausser, s'allonge sur nos livres lorsqu'on révise, miaule devant la fenetre, et est surtout devenue agressive (malgré une stérilisation il y a quelques mois), bien souvent lorsque l'on veut jouer avec, elle "joue" en griffant, mordant....

J'ai acheté tout le necessaire pour l'occuper: balle, arbre à chat, souris qui couine, grattoir, herbe à chat, peluche, rien n'y fait, elle ne joue pas spontanément avec, il faut par exemple lui lancer, elle court après et plus rien! et revient vers moi indiffèrente.

Nous ne savons comment nous y prendre!
Est-ce que c'est ce changement d'emploi du temps qui la perturbe autant? Comment faire pour lui rappeler qu'on l'aime? Dois je nécessairement adopter un second chat pour qu'elle souffre moins de cette solitude, sachant que je n'ai qu'un petit appartement mais que je ne peux vraiment pas changer mes disponibilités?
Je suis perdue!

Merci pour vos conseils tant attendus!
8 réponses
Utilisateur anonyme
losque tu es chez toi, il te faut absolument prendre du temps pour t'en occuper comme pendant vos vacances. pour son agressivité tu peux mettre un diffuseur feliway ça devrait l'aider à se sentir mieux.
Utilisateur anonyme
oui il faut que tu trouves un petit 1/4 d'heure à lui consacrer pour les jeux, les câlins.
elle dort avec vous ?
Utilisateur anonyme
J'ai eue le même problème, j'ai pris un deuxième chat,les deux dormaient dans le même panier, une boite et une gamelle en plus , mais vraiment ce n'est pas le bout du monde, je sais(mon frère a fait une partie de ses études chez moi)donc beaucoup de travail, et moi publicitaire je' n'avais pas d'horaire
à deux ils ne prennent pas plus de place que seul, tu ne culpabilises pas , mais prends un chaton male, les miens etaient devenu inséparables
pour jouer sert toi de peluche, d'un bouchon, d'une balle en papier alu au bout d'une ficelle tu épargneras te"s mains
Allez, bon courage les carabins
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Puisqu'elle n'a pas l'air de ramener ses jouets, peut-être devrait tu essayer le laser ?
On en trouve des pas chers, mais pas en animalerie !

Comme ça, elle aurais vraiment une occupation...

Des fois un de mes chats s'ennui et me le fais bien remarquer, mais lui lancer ses jouets ne résous rien. Alors que le laser qui imite la petite bête... c'est génial !!

Bon courage !
Utilisateur anonyme
Okay! Merci à tous pour vos réponses! Je vais y réflechir! :)
J'ai lu ce à quoi correspondait Feliway, il est vrai que ca a l'air formidable!
Pour un second chat, j'aurais tendance à dire oui, mais lorsqu'il s'agit de partir en vacances c'est une autre paire de manche pour les faire garder ^^ tout cela mérite donc reflexion mais encore merci!
Utilisateur anonyme
tu sais en régle général , ça ne pose pas beaucoup plus de problème qu'avec un seul,à moins que tu ne veuillent le mettre dans une pension , là c'est un peu plus cher, encore que souvent le deuxieme paye moins cher,
j'avais des copines qui venaient en général tous les jours , pour les croquettes pas de problème, ça se garde bien, pour l'eau je laissais gouter le lavabo, + l'eau dans la gamelles changé par les cops, la litière ma foi elle n'était pas changer tout les jours mais bon ! à moins que tu puisses faire vivre chez toi un frère une cousine enfin quelqu'un en qui tu as confiance, et puis à deux il ne s'ennuie pas, je culpabilisais de laisser Patachon tout seul , même réaction , puis Mitsou,
après les calins quand nous arrivions , ils jouaient, dormaient , mangeaient ensemble, il ne nous embétaient plus , depuis je n'ai ,sauf maintenant, eu un chat seul, mais il a la minouche des voisins et les trois loulous qui jouent aussi avec et je pense bien en récupérer un autre rapidement , tu peux peut etre les laisser chez vos parents, un ou deux c'est kif kif
je t'embète mais je me mets à la place du chat, tout seul a tourner dans un appart
Bon je vous laisse , un gros calin à la minouchette , @ +
Utilisateur anonyme
Je me laisse de plus en plus tenter par cette idée d'un deuxième chat.... Mais je me tate encore, il vaudrait donc mieux que je prenne un mâle? Plutôt un chaton ou un chat déjà adulte? J'hésite surtout de peur qu'Addison soit agressive et que la cohabitation ne se fasse pas comme prévue... (bagarre tout ca!) N'ayant déjà que peu de pouvoir sur Addison, si les deux font des bétises j'vous raconte pas!
Bon l'ayant dejà amenée chez mes beaux parents qui ont une chatte adulte, elle montrait plutôt de la curiosité et de la peur que de l'agressivité....
Chez ma maman qui a un caniche nain, elle semblait se sentir très bien par contre, un peu pestouille (à lui mettre des petites claques dans la tête quand il passait à hauteur de la chaise où elle était installée ^^) mais pas agressive réellement.
Comment éventuellement la préparer?

Merci pour tout vos conseils!
Utilisateur anonyme
Kikou,

Si tu prends un chaton, le problème se réglera très vite, il se peut et encore, qu'au début elle feule, fasse le gros dos, mais ça ne durera pas, 2/3 jours maxi,
perso je prendrais un ti matouchon, mais bon, ça c'est mon choix, une tite" fifille pas mal non plus, ovariectiomie + cher que l'ablation des testicules qui peut se faire en ambulatoire,sous xylo (méthode dite américaine) donc moins de risques qu'une anesthésie générale , même si maintenant elles sont rares,
les chats ne font jamais de mal aux BB, de surcroit elle est encore toute jeune
donc ce n'est pas encore la vieille fille à manies que l'on viens déranger LOL
pour plus de sureté, mets un diffuseur felliway, et dans le panier d'Addison mets un pshit de fellifriend,
tu en mets aussi dans la caisse de transport du deuxième,
Voila, si avec ça , ça ne marche pas , je mange mes bottes et mon chapeau si si !!!!!
@ +, donnes des nouvelles calins à miss