Ma minette perd beaucoup ses poils, que faire ?

Utilisateur anonyme
Ma minette perd beaucoup ses poils, que faire ?
8 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, comment ça elle perd beaucoup de poils ? par touffe ou normalement ?
Utilisateur anonyme
Normalement mais les poils volent partout et pour le ménage c'est pas simple
Utilisateur anonyme
Ha bah ça c'est normal... c'est un chat... Et puis comme on arrive dans les grosses chaleurs le chat mue et donc il perd plus de poils. Pour les tissus j'utilise un gant super efficace que j'ai acheter sur zooplus : http://www.zooplus.fr/shop/chats/maison_toilette_soins_chat/brosses_peignes_chat/brosses_poils_chat/305518
et sinon pour éviter les poils partout la solution est de brosser le chat :)
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour,

C'est normal ces temps si ''tous'' les chats perdent ces poils.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !
J'utilise la brosse Furminator deux fois par semaine et une brosse normale les autres jours, ça limite un peu la perte de poils sinon c'est aspirateur et balai microfibre régulièrement dans la maison.
" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme
Oui les chaleurs de l'été arrivent alors heureusement pour eux ils évacuent leur doudoune naturelle !
Merci pour vos conseils et vos tuyaux je vais regarder tout ça !! le gant de Zooplus m'inspire car ma Bella à des poils blancs alors c'est sur que sur le noir ce n'est pas top.
Utilisateur anonyme
Moi aussi ma Kiara à les poils blanc et sur ma housse de couette noir ça se vois vachement! Mais le gant est juste génial franchement !!
Utilisateur anonyme
Après ce qui est bien pour éviter les poils qui vole lors du passage de l'aspirateur c'est le pshit... oui oui.. Moi ce que je fais c'est que j'asperge mon sol avec un pshit d'eau, du coup ça fais "coller" les poils au sol, j'attend que ça sèche un peu (pas trop) et je passe, en général ça vole beaucoup moins. Sinon il y a le balais microfibre et ensuite l’aspirateur, comme ça le balais enlève les poils et c'est nickel, moi mon système c'est le système B xD.