Ma jeune chatte arrache les poils de mon autre chat. Pourquoi ?

Utilisateur anonyme
En faite je voudrais savoir pourquoi ma chatte Hélium arraches les poils au niveau des oreilles de ma chatte Pupuce.Elle est tellement gentille qu'elle ne dit rien.Le problème maintenant c'est qu'elle n'a plus de poils aux oreilles et Hélium du coup lui a arrachée les moustaches au dessus des yeux.Pourquoi fait elle ça???Car Pupuce maintenant se gratte au sang
1 réponse
Utilisateur anonyme
C'est peut-être le stress, peut-être pas.
A savoir : le stress de la mise-bas peut déclencher certaines pathologies et pas des plus sympas..

Une consultation chez le véto ne serait pas du luxe.
Et prévoir sa stérilisation, encore moins. Ca la protègerait (si c'est encore possible) des risques liés aux montées d'hormones des chaleurs et des portées, et des risques liés aux accouplements (FELV/Leucose Féline, FIV/sida du chat, 2 virus pas top et très courants chez les chats qui s'accouplent librement. Pour le FELV, vaccin possible, pas pour le FIV..).

Et surtout, jamais de pilule, à moins de vouloir activer son départ..