Ma chattonne mange moins, que faire ?

Utilisateur anonyme
Ma chatte de 4 mois mange plus comme avant ça fait 2 jours, d'habitue elle saute sans attendre quand elle sens la dinde ou le poulet. Mais maintenant elle refuse de les manger et elle refuse de manger la viande aussi, tout ce que j'ai réussi a lui faire manger c'est un peu de ses croquettes, de la soupe de legumes, du fromage portions et un jaune d'oeuf cru (idee du veto) J'ai appelé le veto et elle dis que c'est rien de grave :/ mais ça m’inquiète beaucoup et je sais plus quoi faire Sachant que je l'ai adopté depuis qu'elle avait 1 mois car leurs maman s'est faite renversé
5 réponses
Utilisateur anonyme
J'ai également un chaton de 4 mois. Il mange de tout et boude un peu les croquettes. Il faut le stimuler à les manger en lui parlant doucement et en le flattant pour le rassurer.
Pour votre chattonne, je pense que c'est un passage. Le chat grandit tellement pendant les 6 premiers mois (6mois =18 ans humain) il peut avoir des envies et goûts qui évoluent. Du moment qu'elle mange ses croquettes en suffisance et qu'elle ne maigrit pas, tout va bien. A surveiller.
Sinon il faudrait peut-être encore une fois la vermifuger (je ne sais pas de quand date les précédentes fois, la mère transmet des vers par le lait et il faut le faire régulièrement pendant les premiers temps).
Si elle ne dépérit pas et qu'elle continue a être joueuse, pas de soucis.
Amitiés
Ninja1233
Utilisateur anonyme
Merci pour la reonce ^^ Elle est vacciné et vermifugé, et aucun souci médicale
Une amie m'a dit qu'elle fait une crise de jalousie (j'ai mon petit cousin que je garde depuis 5 jours), si c'est le cas que dois je faire a votre avis ? sachant qu'elle l'aime et qu'ils jouent enssemble
Utilisateur anonyme
Laisse là au calme dans une pièce avec croquettes à volonté, c'est possible que le petit cousin la rend anxieuse.
Utilisateur anonyme
Je vais essayer, merci ^^
Utilisateur anonyme
Le chat aime tout connaître de son environnement. C'est un anxieux de nature. La maîtrise de son environnement le rassure. L'arrivée d'une perturbation sur son territoire est toujours un stress qu'il manifeste de diverses manières. Dans ton cas, elle hésite à manger. Quand un nouveau- né ou autre enfant entre dans le cercle, il faut le présenter au chat pour le rassurer et lui laisser le sentiment de maîtrise et de domination. sinon l'isoler pour qu'il mange tranquille est aussi une solution. Mais ne pas le tenir à l'écart, car cela le stressera encore plus. Il ne comprendrait pas.
Tiens nous au courant. c'est toujours intéressant de connaître un maximum sur leur comportement.
amitiés
Ninja