Ma chatte vomit des boules de poils. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour à tous ! Hinès est une chartreuse avec le poil bien laineux. En ce moment, elle les perds beaucoup et se lèche aussi pas mal. Elle me vomit des boudins de poils impressionnants. Suite aux conseils de mon véto, je lui ai donné du féligastryl durant 3 jours ainsi que du catmalt. Elle continue malgré ça à éjecter ses fameuses boules tous les 2,3 jours à peu près. Je la brosse en plus très régulièrement. Vous avez d'autres solutions ? des expériences ? Merci les chamis ! :)
6 réponses
Utilisateur anonyme
Si la pâte de malt ne suffit pas achète lui de l'herbe à chat et continue de la brosser tous les jours, essaie aussi d'utiliser d'autres type de brosses.
Anthony C
Il existe plusieurs marques de croquettes permettant de réduire la formation des boules de poils.
Donne de la pâte de malt régulièrement et brosse ton chat tous les jours (essaye la brosse furminator ça enlève tous les poils mort c'est radical).
Utilisateur anonyme
Merci. Encore un vomito cette nuit ! Cela m'inquiète quand même.
Mon ancienne minette avait commencé comme ça. Cela s'était terminé par un lymphome digestif :(
Utilisateur anonyme
Personnellement je donne des friandise au malt, des comprimé d'herbe à chat et de la levure de bière en complément des croquettes hair&skin de chez RC et aucun de mes deux Maine coon ne régurgitent de boule de boule ou alors très rarement.

JE ne dis pas de donner les 3 tout les jours mais essais un ou deux compléments et plus d'un brossage plus régulier et ça devrait aller

Utilisateur anonyme
J'ai pas d'autres solutions à par la brosser en core plus réguliérement.
Utilisateur anonyme
Il existe des croquettes spécifiques, tu peux en trouver à bons prix chez zooplus ;)