Ma chatte vole ma nourriture. Comment l'en empêcher ?

Utilisateur anonyme
Ma chatte est très voleuse dès qu'elle voit de la nourriture humaine, elle est toujours à côté pour regarder, sentir mais une fois que je tourne le dos elle mange dans les plats, assiettes, et j'en passe. Elle réclame toujours du lait, à manger malgré qu'elle a ces croquette friskies et tous les 2 jours de la pâté (boeuf, lapin...)
6 réponses
Utilisateur anonyme
Déjà on ne donne pas de lait à un chat car ça provoque des diarrhées donc stop le lait.
Ensuite pas étonant que ton chat vole...... elle a faim !
Les croquettes friskies sont très mauvaise et surtout ne nourrissent pas le chat.

Donc change de croquettes pour des Pro Plan, Royal Canin ou Tast Of Wild, ou encore accanna / sanabelle mais des croquettes de qualité.
Utilisateur anonyme
Axu a tout dit, je tiens juste à rectifier le passage sur le lait, si ta chatte boit du lait quotidiennement et qu'elle le digère tu peux continuer d'en donner sans soucis.

Il faut ABOSLUMENT bannir toute marque de croquettes venant de supermarché.
Utilisateur anonyme
Le lait elle le digère plutôt bien parceque je le coupe un peu avec de l'eau car elle n'était pas sevrer quand mon ami la trouver sur son chantier de travail.

Merci pour les marques de croquettes, ces vrai que je ne le savais pas.

Pour les poissons, cet un aquarium neuf et les autres que j'avais eu était dans un dans un bocal, elle les regardés et buver l'eau que celui si est à led je ne peut pas mettre de couvercle car se n'est pas des poisoons d'eau chaude.
Utilisateur anonyme
Je rejoins Axu. Pour éviter qu'elle ne soit tentée de piquer TA nourriture, achète lui des croquettes de qualités. Tu peux également lui donner de temps en temps une friandise pour chat. Tu peux aussi lui donner de temps à autre de la viande crue ou du poisson mais surtout pas pendant l'heure de tes repas pour qu'elle ne s'habitue plus à venir réclamer et à voler !

Le lait est à BANNIR complètement ! Surtout si c'est du lait de vache, chat habitué ou non il risque de grave problème de santé ! Le lait de chèvre peut passer lorsque le chat est encore chaton pour solidifier ses os mais par la suite il est inutile d'en donner à ton chat !

En espérant que ces quelques conseils te seront utiles !

A très bientôt !
Utilisateur anonyme
Je l'ai toujours habituer au lait de vache car quand ont la eu ma chatte n'était pas sevrée. Il m'arrive de lui donner des friandises pour chat et de la patté quand elle ne fait pas de bétise.
Je lui donne de la viande rouge légérement cuite.
Ma chatte va avoir bientôt 1 an début avril.

Parfois quand il y a un yaourt qui arrive a sa date limite de consommation je lui donne si ces par exemple ( sucre de canne, yaourt nature et aux fruits sa arrive)
Utilisateur anonyme
Les laitages ne sont vraiment pas bon pour le chat, habitué ou non, encore plus si ces derniers sont périmés !!
Les friandises sont d'avantage fait pour récompenser le chat lorsqu'il fait une bonne action (se laisse soigner, brosser ou obéit à un ordre précis). Donner une friandise à son chat parce qu-il n'a pas fait de bêtises revient à récompenser un enfant qui se serait bien conduit, ce qui est tout à fait normal et n'a pas lieu d'être récompensé.
Pour la viande, je te conseille de la lui donner crue, elle gardera ainsi tous ses apports qu'elle peut perdre après cuisson (même légère) (Voir Régime B.A.R.F).