Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ma chatte vient de mettre bas, que faire ?

:
Idinahuj

Ma chatte vient de mettre bas, que faire ?

Posée par il y a 3 ans dans Questions Reproduction du chat | 3 réponses
Bonjour cher ami de Wamiz , je vais essayer de faire bref mais ça risque d’être un peu long quand même. Il y'a un peu plus d'un mois nous avons recueillie une petite chatte abandonnée dans la rue. Il y'a quelques semaines nous avons remarquer son gros bidon, d'abord nous avons pensé qu'elle été enceinte mais ses mamelles d'une taille normal , donc on s'est dit que c’était surement du a un autre problème. En farfouillant sur le net, nous avons trouvé un chat avec les mêmes symptômes disant donc qu'il lui fallait un vermifuges. Donc, on allait lui mettre un vermifuges, et hier en rentrant du soir, on retrouve notre chat pleins de sang, donc je pensais qu'elle s’était accroché la pâtes , ou que notre chien nous l'avait mordu Puis on a découvert 4 petits chaton, dans un sac, et donc compris qu'elle été bien enceinte!! Nous les avons donc placée dans une petite boite avec un plaid. J'aimerais avoir vos conseils car je me pose beaucoup de question. La mère s'occupe très bien d'eux, reste toujours auprès d'eux , les nourris Mais doit-on éviter de faire certaines choses? Les mettre dans une zone "sécurisé" pour éviter que le chien ne s'en mêlent ?? Car il est très jaloux !!! Doit-on continuer a nourrir le chat comme avant ou diminuer ou surélever les doses? tous conseils sont bon a prendre , je vous en remercie d'avance , bonne journée a vous .
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

3 réponses

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,

    Le mieux est de mettre la mère dans un endroit isolé et calme pour qu'elle puisse s'occuper tranquillement de ses chatons. C'est parfait de les avoir mis dans boite avec un plaid.
    Concernant l'alimentation, une chatte en période d'allaitement a un appétit multiplié par 3 ou 4. Elle a besoin d'une alimentation très riche pour apporter les éléments nutritionnels indispensables au bon développement de ses chatons.
    Si votre chatte prend bien soin de ses chatons c'est parfait, vous n'avez rien à faire de plus.

    Bon dimanche,
    Marion

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Idinahuj

    D'accord merci beaucoup, elle mange bien parcontre elle ne boit presque rien , c'est normal???

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Losangchopel

    déjà si elle s'occupe de ses chatons c'est une bonne chose, par contre nourries la bien et laisse la tranquille mais voyez régulièrement qu'elle ne manque de rien (adapte sa nourriture).

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)