Ma chatte va-t-elle s'habituer à la solitude ?

Utilisateur anonyme
Je suis une jeune étudiante qui va partir en appartement et je souhaite emmener mon chat qui n'a jamais connu l'extérieur. Donc pour l’adaptation environnemental je me fais pas trop de soucis. Le problème, c'est que ma mère s'est pris un petit chaton, maintenant depuis 1 semaine et la cohabitation se passe plutôt bien, ils ont un an d'écart et jouent beaucoup ensemble. L’emménagement se fera fin mois d'août, donc d'ici là ils vont vraiment se socialiser et s'apprécier. J'ai donc peur que mon chat déprime parce qu'elle se retrouvera alors seule, en plus d'être dans une habitation plus petite. Est-ce qu'elle va pouvoir s'adapter à un retour à la solitude ? ou faut-il envisager d'adopter un autre chat maintenant qu'elle s'est socialisée ? Merci de vos réponses.
3 réponses
P'titefleur
C'est certain que si ta minette côtoie un autre chat pendant deux mois et qu'ensuite elle se retrouve seule....cela sera à ton retour que tu te rendras compte de la situation.
et qu'il faudra envisager la suite pour ta minette...prendre ou pas un deuxième chat.
Utilisateur anonyme
il faut que quand tu soit dans ton appart tu joue et câline ton minou pour qu'il pense plus trop a son congénère
Utilisateur anonyme
D'accord merci beaucoup :) Elle semble tout de même préférer rester seule, mais on verra bien une fois dans l'appartement.