Ma chatte va mettre bas. Quels risques de complications ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
Je sais que ce qui suit va énervé quelques personnes, mais bon on y peut rien...
Voilà j'ai recueilli une chatte lorsqu'elle avait environ 5 mois. Un mois après je suis allée voir le véto pour des vaccins et pour la stériliser. Manque de bol: ils n'ont plus les vaccins en stock et il faut revenir 1 mois plus tard pour la stérilisation, car elle est trop jeune. Une semaine après, elle s'enfuit et je la retrouve 2 jours après coincé sous un arbre avec un chat mâle qui ne m'appartient pas. Un mois plus tard, elle a commencé à grossir franchement. J'en ai déduis qu'elle était enceinte...
Aujourd'hui je suis allée voir la véto qui m'a confirmé qu'elle était bien enceinte.
Etant assez petite (en taille et en âge), je m'inquiète pour la mise bas.
Pouvez vous me dire s'il y a beaucoup de chances de complication ?
Merci de ne pas trop m'affoler je suis déjà assez comme ça...
J'ai vraiment pas envie de la perdre...!

Merci pour votre aide :)
27 réponses
Utilisateur anonyme
Ange, tu parles comme si que t'était une spécialiste qui à 40 ans d'expérience !
Ce n'est pas des conseils que tu donnes je t'assures, tu stresses la personne en fatalisant la chose !
Il faudrait prendre les choses comme elles viennent et il y a toujours une solution à tout problème ! Donc Marguellus prends le temps de bien réfléchir, de peser le pour et le contre après tu verra par toi même !
Utilisateur anonyme
"Il faudrait prendre les choses comme elles viennent et il y a toujours une solution à tout problème ! Donc Marguellus prends le temps de bien réfléchir, de peser le pour et le contre après tu verra par toi même !"

Oui et pour ça j'ai exposé ce qui l'attendait.

Quand on voit la misère, la mort, les refuges pleins, des chats qui se retrouvent à la rue, qui meurent de faim, de maladies, de froid, on commence à réfléchir. Il y a pas assez de personnes pour les aider et quand on voit que des personnes qui ont une chatte qui va avoir des petits (qui plus est non voulu), des futurs malheureux qui engendreront surement d'autres malheureux, et une augmentation de la population dans les refuges c'est révoltant pour ceux qui essaient de les sauver.

Ça me fait mal au coeur de voir encore des gens qui hésitent sur cette question face à l'enfer qui attend surement les chatons et que vivent déjà des millions de chats. Elle est là la fatalité.
Utilisateur anonyme
Vous me croyez si irresponsable que ça ! Vous pensez que je les abandonnerai ?
Non mais franchement réfléchissez ! Ils sont inattendus, et alors ! Ce n'est pas pour ça que je vais les noyer et les égorger vivants ! Il faut dédramatiser...
Et puis habitant en Grece je ne sais pas du tout combien coûte les frais d'une stérilisation, mais 200€ me semble beaucoup...

Bref merci de vos conseils qu'ils m'aient plu ou non.

Je vous tiendrais au courant !
Utilisateur anonyme
Relis attentivement ce que j'ai écris...
200€ c'est la césarienne si ta chatte en a besoin et qu'elle ne meurt pas avant que tu t'en sois rendu compte, 120€ voilà le prix de la stérilisation.
La mise bas d'une chatte n'est pas une affaire d'amateur, il ne faut pas se dire que tout va forcément bien se passer et oublier tous les risques!
Utilisateur anonyme
Pour ça tu as raison, mais bon faudrait pas lui lancer ça fort ! C'est sur que si elle n'a pas les moyens de payer la vaccination ... etc. Elle choisira soit les refuges (qui choisiront de les mètres dehors car ils sont pleins) soit de les jeter dehors ! Mais bon, si c'est le cas je lui conseille d'avorter, si elle peut les garder qu'elle n'avorte pas voilà !
Monah
Nous avons plusieurs chats dans la maison, certains recueillis sont petits, vraiment petits, et donnent naissance à des chats encore plus petits à la naissance... je pense cependant que la nature est bien faite et qu'il faut juste être patient pendant la mise bas et lui faire un endroit douillet (plastique en fond, avec un premier linge pour pendant la mise bas, et un linge de rechange un peu plus chaud pour une fois qu'il y a les petits).
Utilisateur anonyme
Bonjour ! Merci à tous pour vos informations.
La petite maman a mise bas aujourd'hui. Étant partie pour des raisons familiales, quelqu'un passe souvent la voir. Mais il n'a pas pu l'approcher donc il ne sait combien ils sont mais ils ont l'air tous très en forme :)
Merci encore !