Ma chatte urine partout sauf dans sa litière que faire ?

Utilisateur anonyme
Depuis 3 ans ma chatte urine tous le temps sur le canapé, devant le lave vaisselle et devant la baignoire. nous avons tout essayé (phéromone, pas lavé devant elle, pas d'eau javelle ... ) je ne sais plus quoi faire et je ne sais pas pourquoi elle fait ça.
11 réponses
Utilisateur anonyme
Est-elle stérilisée?
Utilisateur anonyme
Je n'ai pas de réponse à apporter, mais punaise depuis 3 ans !! Je trouve ça excessivement long. Ca doit pas être facile !
Utilisateur anonyme
Est-elle stérilisé? Etes-tu allé voir ton veto? As-tu essayé de mettre une goutte d'eau de javal dans la litière?
Utilisateur anonyme
oui ça fait maintenant 5 ans quelle est stérilisé, je nettoies ça litière à l'eau de javel. J'ai un autre chat et je n'ai pas ce problème.
Non je ne suis pas allé voir le véto mais je pense sérieusement allé le voir. Parce que ça devient plus possible ...
Utilisateur anonyme
Quel age a-t-elle ? A tu depuis 3 ans changer quelque chose chez vous (adopté un autre chat ou eu une enfant ? déménager ?) C'est le genre de chose qui peut faire qu'un chat peu redevenir sale.
Sinon ça peut aussi être du à un problème d’incontinence. Perso j'aurai pas attendu si longtemps et aurait déjà consulté un veto pour savoir s'il y avait une raison médicale derrière ça, surtout si elle était propre avant.
Lareveuz
Je te conseille d'aller voir le vétérinaire, parce que a ce stade là, il faut agir autrement j'ai envie de dire ! lol
En espérant qu'il trouve une solution efficace, car je comprend ton désespoir =s.
Courage, et tiens nous au courant si tu va voir le vétérinaire =).
Utilisateur anonyme
Elle a 10 ans et je suis partie en internat pour mes études. Oui mais le problème c'est que se n'est pas mon chat mais celui de mon frère donc à la base c'est lui qui "s'en occupe". Mais la je sature vu que je suis revenue vivre chez moi. Je l'en mène et je vous tiens au courant.
Marie-Hélène Bonnet - Comportementaliste Chats
Comportementaliste du chat. www.comportement-chat.com mh.bonnet@laposte.net 06 25 82 48 79 Consultations par téléphone uniquement
Bonsoir,

Cela ressemble bien à du stress, si le véto élimine toutes les causes physiques possibles.
Un problème hiérarchique avec l'autre chat par exemple, et par stress, elle urine pour se rassurer par son odeur...

Dans ce cas une thérapie pour remettre les choses en place s'impose

bon courage
Marie-Hélène Bonnet
Comportementaliste du chat

http://www.comportement-chat.com
" Comportementaliste du chat. Rédactrice pour Wamiz www.comportement-chat.fr "
Utilisateur anonyme
Des nouvelles de mon petit chat :) problème pratiquement réglé, elle le fait de moins en moins souvent depuis que je suis revenue.
Lareveuz
C'est super ça =).
Finalement tu as été voir le vétérinaire ?
C'est gentil de nous tenir au courant, car souvent les gens nous demande des conseils, mais après ne donne plus de nouvelles, ce qui n'est pas très sympathique =s.