Ma chatte urine hors de sa caisse, que faire ?

Lareveuz
Coucou les amis,

Voila j'ai une question concernant des problèmes que possède ma soeur avec sa chatte, et je vous avoue que la je ne sais plus quoi lui conseiller, donc si quelqu'un a vécu la même situation, ou si vous avez des idées, elles sont les bienvenues ! ^^

Donc, depuis plusieurs semaine, la chatte à soeur, qui a 1 an et demi, n'arrête pas uriner dans l'appartement, à différents endroits. Elle a une caisse parfaitement propre, qui est désinfectée avec de la javel (donc qui devrait l'attirer), et avec une litière dont elle est habituée. Donc voila ma soeur est désespérée lol.

Je compte sur vous pour trouver une solution, car je suis a cours d'idées =).
Ah, au passage je vous met une photo d'elle, vu quelle est pas sur mon profil ^^ :

[img|lareveuz_4f035572e38f5.jpg]
13 réponses
Utilisateur anonyme
Que mange t-elle comme croquettes ?

Que c'est t-il passé - ? Il y a peu être plus d'agitation -

Le mieux serait de voir un véto elle a peut être une cystite -

Utilisateur anonyme
Elle est stérilisée ?
Lareveuz
Candymarie, Elle mange des croquettes Perfect Fit je crois. Mais je ne vois pas le rapport avec les croquettes ?
Non aucun changement, ma soeur habite seule, elle n'a pas changer d'appartement. Par contre pour la cystite tu pense que c'est possible ?

Margaux, oui elle est stérilisée =)
Utilisateur anonyme
Certains chats peuvent faire une cystite si ils ne sont pas nourris avec des croquette pour chat stérilisé -
Lareveuz
Oki, ben il faudrait que je lui dise ça, et quelle demande conseil au vétérinaire alors. Mais je viens de regarder sur mon livre, avec les maladies, et ils disent que la cause d'une Cystite est souvent le stress, hors elle ne devrait pas être stresser. Et le livre dis également que les infections urinaires, sont très rares chez les jeunes chats, et quelles arrivent généralement plutôt chez les vieux chats.
Utilisateur anonyme
Tout d'abord sa litière doit etre impeccable (enlever tout les jours pipis et cacas et changer entièrement la litière tout les 2/3 jours a la javel et a l'eau).
(ça c'est la base minimum pour l'hygiene de la litière d' un chat).

Si il fait caca: Si vous le prenez sur le fait accompli dites lui: "NON"! et remettez le immediatement dans sa litière et la crotte dans la litière aussi. Nettoyer ensuite l'endroit ou il a fait avec un produit senteur agrumes.

Si il fait pipi: Idem que pour la crotte.

Si vous avez changé votre litière habituelle: Revenez a l'ancienne litière et n'hesitez pas sur la quantitié que vous mettrez dans son bac.

Si il n'a pas été habituez a une litière en particulier mettez une bonne couche d'agglomerante et mettez votre chat dedans son bac.

Pinette
son bac a litere a tu un couvercle... Trop petit a son goût.....parce que jai eu la meme probleme moi aussi avec un de mes chat et depuis qu'il a son bac a litière jumbo, il s'éclatte dedans....
Lareveuz
Jaja tu ne répond pas du tout à ma question... sachant que j'ai dis que je le bac était propre... et pour le reste c'est déjà essayer. =/

Pinette, ben en fait au début elle avait un bac sans couvercle et depuis un pti temps elle a un nouveau bac avec couvercle.
Utilisateur anonyme
dis à ta sœur qu'elle fasse faire une analyse d'urine pour savoir si ce n'est pas une infection urinaire (cela arrive sur les jeunes chats) et si ce n'est pas ça dis lui de faire faire une analyse de sang pour vérifier ses taux d'urée, créatinine (une de mes chattes est insuffisante rénale et ça a commencé comme ça avec des pipis partout) car là aussi ce n'est malheureusement pas une maladie réservée aux vieux chats.

tiens nous au courant stp, merci
Lareveuz
Bon je vais lui dire, si elle a le temps de l'emmener chez le véto aussi... parce que avec son emploi du temps c'est chaud =/, mais je vous tiens au courant.