Ma chatte urine dans un coin précis de l'appartement, pourquoi ?

Natiwe
Ma chatte urine dans un coin précis de l'appartement (près de la porte d'entrée), elle ne le fais pas tous le temps (mais ça lui arrive défois de le faire 1 ou 2 fois par semaine, et défois pendant 3 mois elle est propre), elle a commencé il y a quelques mois, j'ai cru que c'était de la faute de mes chaussures de sécurité car le chat du parc ou je travaillais avait fais un marquage d'urine dedans et je les avais mis (dans un plastique) dans l'armoire a coté de cette porte justement, pendant une journée, elle a commencé le lendemain à uriner là. Puis je les aient lavés et à la fin jettés, mais voila qu'elle recommence au même endroit depuis 2 semaines (ça faisait 5 mois que ça lui avait passé), ce n'est pas plus de 1 à 2 fois par semaine qu'on retrouve un pipi là ! ça litiére est faite tous les deux jours, elle fait dedans (que se soit grosse ou petite commission), elle a toujours était propre depuis qu'on là, c'est vraiment la première fois qu'elle fait ça, je tiens à précisé aussi qu'elle n'est pas stérilisée, mais avec elle s'est chaleur passe toutes seule, c'est comme si elle ne l'était pas, et vue qu'on habite en appartement on à éviter la stérilisation car elle ne sort pas et ma vétérinaire ne la pas conseillée dans son cas. Sinon je la rouspette en lui montrant ça bétise quant elle urine en dehors de sa litière, même si elle comprend et qu'elle se cache quant on a vue sa bétise. Elle recommence. Je me pose vraiment des questions, mais voisin n'ont pas de chat (dans le batiment ou j'habite). Avez vous déjà eu ce genre de problème avec vos chats ou des conseils à me donner ? (elle a 6 ans)
9 réponses
Utilisateur anonyme
lave - tu cet endroit a la javel ? la javel attire les chats et ils urinent à cet endroit, pour nettoyer je te conseille le Sanytol ça désinfecte aussi bien que la javel sans produire l'odeur qui les attire, tu peut mettre un peut de javel dans la litière pour aider
Utilisateur anonyme
tu peux laver cet endroit au vinaigre elle n'y refera plus normalement.
Utilisateur anonyme
Ben écoute j'ai le même problème avec la mienne, elle est propre, fait dans sa litière sans problème, mais si j'ai le malheur de laisser la porte de ma chambre ouvert elle fait sur mon lit, alors qu'il y a trois autres lits dans la maison et qu'elle ne le fait jamais. J'ai essayé le vinaigre, le pshitt d'eau, enfin la seule solution que j'ai c'est de laisser la porte de la chambre fermée jusqu'à ce que je la fasse stériliser à ses 6 mois!
Natiwe
J'ai lavé l'endroit avec du vinaigre suite à ton conseille "Maman animaux", je n'avais pas encore essayer, j'ignorai que cette odeur les repoussés, plus qu'à attendre maintenant pour voir si elle continue.

Sinon Azena, non je ne lave pas avec du Javel, pour ça j'étais au courant.
Pour la litière elle y va donc ces vrai que j'ai pas trouvé utile de laver au javel son bac, même quand ça lui prend d'aller uriner dans se coin, elle va aussi uriner pendant la journée dans sa litière. Donc pour ça, son bac n'est pas un problème elle y va et a par ce pipi de temps en temps près de la porte, elle est très propre.
En tout cas je prend note pour le Sanytol aussi !

Malheureusement, moi je n'ai pas de porte pour lui refuser l'accès de la porte d'entrée, la seule porte qui lui refuserai le passage c'est celle qui lui donne accès au salon, et la pièce ou sont entreposées sa litière et sa gamelle :/.

Merci pour vos conseils

Utilisateur anonyme
son comportement est assez étrange en effet...Mais je te conseille quand même vivement de la faire stériliser tu lui évitera des cancers plus tard qui vont être onéreux a faire soigner alors que tu paies une fois pour stériliser et hop tranquille pour ta minette
Utilisateur anonyme
lol je sais s'es très enbétant mais en nétoiyant au vinaigre et en méten une dose de poivre au sol tous va marcher si cela ne marche tu mais la litière si cela ne marche pas non plus abendone la dehors 10 minutes tous les matin ensuite tu le reprend mes la dehors pour qu'elle urine et puis ensuite elle va s'abituer.petit rapelle quand tu est dehors tu dit "pipi" très fors et tu repart chez toi 10 minutes après tu revien en disent "pipi fait" et si elle a fait pipi tu dit "pipi fait pipi reste" je sais s'es drole mais si tu ve que ton chat comprène il n'y que sa a fair BONNE JOURNEE.

Utilisateur anonyme
et bonne chance merci de dire et de fair se que je te dit "pipi" pipi fait?" et "pipi fait pipi reste"
Utilisateur anonyme
non , non parce que comme elle le dis : son chat est propre, c'est seulement quelques fois !! comme dis okapi tu peut laver au vinaigre ( je ne connaissais pas cette solution) mettre de la javel dans la litière ( même si elle y vas ça aidera )
Trinity
La stérilisation devrait résoudre le problème de marquage urinaire. Plus tu tarderas à le faire plus les mauvaises habitudes s'installeront et le problème deviendra insolvable. Lorsqu'il y a problème de malpropreté, c'est la première chose à faire.

La stérilisation lui évitera également d'avoir des chaleurs à répétition très éprouvantes pour une minette et allongera son espérance de vie. Ce n'est pas parce qu'elle ne sort pas qu'il faille lui éviter cette opération nécessaire à son bien être. Je ne comprends d'ailleurs pas que le vétérinaire t'ait conseillé de ne pas le faire............